Céline Boutier : « Un super Grand Prix »
Grand Prix de la ligue Paca dames au golf de Cannes-Mougins (les 18 et 19 février 2012)
Très concentrée et très appliquée tout au long de sa partie, Céline Boutiera accepté de revenir sur sa victoire après la remise des prix.
« J’ai beaucoup aimé le parcours de Cannes-Mougins, déclare-t-elle. Ce fut un super Grand Prix avec de très nombreuses bonnes joueuses. Il n’était pas gagné d’avance. Je suis donc très satisfaite. De retour d’un stage d’une semaine au Maroc au cours duquel j’avais énormément travaillé le wedging, le petit jeu et le putting, j’ai pu mettre en pratique tout ce que j’avais accompli là-bas et surtout j’ai progressé notamment au putting. » La numéro 1 française remontera à Paris demain avant de rejoindre le Pôle France dames de Toulouse pour y préparer soigneusement sa prochaine échéance : les Internationaux d’Espagne d’autant qu’elle n’a pas vraiment goûté sa 7e place aux Internationaux du Portugal regrettant quelques erreurs stupides qui l’ont pénalisée. Céline Boutier ambitionne d’accomplir une grande saison internationale afin d’être retenue en équipe de France pour les championnats du monde dames. Elle a fait de sa présence en Turquie son objectif majeur en 2012.
Ariane Provot sera également présente en Espagne à la fin du mois comme un très grand nombre de Françaises. La Toulousaine était contente de sa régularité et la qualité de son jeu durant le Grand Prix de la ligue Paca : « Il était bien construit et réfléchi, ajoute-t-elle. Quand je suis revenue à égalité, je n’y ai pas prêté attention. Je suis restée dans ma partie. » Quant au bogey du 10, elle ne le considère pas comme le tournant du retour : « Non car il restait encore plein de trous à jouer. Céline a réussi plus de birdies que moi sur la fin. » La Toulousaine demeurera sur la Côté d’Azur pour disputer, à partir de jeudi, le Grand Prix de Saint-Donat en compagnie de Lorellen Gros et de bien d’autres filles engagées à Cannes-Mougins.