Céline Boutier et Shannon Aubert éliminées en quarts
Polo Golf Junior Classic au PGA National Resort and Spa (du 21 au 25 novembre 2011)
Le beau parcours de Céline Boutier (Paris Country Club) et de Shannon Aubert (St-Nom-la-Bretèche) au Polo Golf Junior Classic a pris fin en quarts de finale. La première s’est inclinée (4/2) face à Karen Chung (10e de la qualification) et la deuxième (3/2) contre Jessica Vasilic (27e de la qualification).
Comme lors des matches précédents, Céline Boutier a débuté par une série de pars. Mais, à l’inverse des adversaires d’hier, Karen Chung n’a pas donné de points à la jeune Française. Elle a dû les gagner. Et c’est ce qu’elle a réussi au 6 en signant son premier birdie (1 up). Au trou suivant, la Parisienne a concédé son premier bogey (square) et Chung a pris l’avantage par un birdie au 8. Malheureusement pour Céline, elle l’a conservé jusqu’au bout et même augmenté. Profitant d’un double bogey au 11 de la n°3 française, Chung a mené (2 up). Céline a réagi tout de suite en plantant son second birdie au 12 (1 down). Mais, derrière, un nouveau double bogey a offert le gain du trou à Chung (2 up), suivi d’un bogey au 14 (3 down). Et un ultime bogey au 16 a scellé le sort de la partie (4/2).
Shannon Aubert a connu le même sort au terme d’un match presque identique à celui de Céline Boutier. Un par au 3 lui a donné son premier et seul avantage de la partie. Jessica Vasilic a égalisé à la faveur d’un bogey de la Française au 4 avant de passer devant au score grâce à un birdie au 5 (1 up). Les bogeys de Shannon Aubert (au 8 et au 11) lui ont suffi pour creuser l’écart (3 up). La joueuse de St-Nom l’a réduit au 13 avant d’abandonner un nouveau point au 14 (3 down). Ayant partagé le 15, Vasilic s’est retrouvée dormie 3 et a conclu au 16 (3/2) par un bogey.
La grande Jessica Vasilic a dominé (6/4) Karen Chung en demi-finales. Elle a terminé son match par birdie-birdie-eagle à 6 sous le par. Demain, en finale, elle affrontera Nicole Morales.
Chez les garçons, le tenant du titre, Cody Proveaux a été battu (1 down) par Parker Derby. Ce dernier sera opposé à Matthew NeSmith en finale.