Bem, Brun et Perrot impatients de commencer
Alstom Open de France au Golf National (du 3 au 6 juillet 2014)
La dernière fois que Léonard Bem avait foulé les fairways et les greens du Golf National, c’était à l’occasion d’un championnat de France minimes : « Ça fait un bail », plaisante-t-il. Accompagné de son cadet, Christophe Angiolini, l’Angoumoisin a effectué sa dernière reconnaissance, ce matin, en compagnie de Julien Brun, Joël Stalter et l’Italien Andrea Pavan : « Sur la première, j’avais eu un peu de mal sur les greens, raconte-t-il. Je les appréhendais car je ne suis pas habitué à putter sur des greens aussi rapides (4m). Mais, aujourd’hui, j’ai réussi à trouver le bon rythme et la bonne vitesse. J’ai mieux visualisé les pentes. Sur ce parcours, les mises en jeu sont capitales. En drivant sur le fairway, on peut réaliser des attaques de greens précises. Mais, dès qu’on s’en écarte, la situation se complique. »
La grande expérience de Christophe Angiolini l’aidera beaucoup à aborder ces deux premiers tours de son premier Alstom Open de France : « Il connaît mieux le parcours que moi, avoue « Léo ». Il m’épaulera pour faire les bons choix, à rester concentré et lucide. Il est très sympa et nous nous entendons très bien. Je pourrai beaucoup échanger avec lui. Je vais essayer de me comporter comme dans un tournoi habituel, de respecter mes routines. Je suis là aussi pour observer afin d’engranger de l’expérience. » Léonard Bem partagera ses deux premiers tours avec l’Anglais James Heath et l’Espagnol Nacho Elvira.
Pour sa troisième participation, Julien Brun sera accompagné d’un cadet professionnel, l’Anglais Michael Boddy présent au côté de Jean-François Remésy et Phil Golding lors de leur victoire au Golf National : « Ce parcours n’a plus de secret pour lui, indique l’Antibois. De plus, il sait parfaitement gérer certaines situations desquelles je ne suis pas coutumier. Ce sera donc plus facile. »
Le n°1 français amateur a profité de cette dernière partie d’entraînement pour affiner son jeu : « Je trouve le parcours plus soft qu’en 2013, déclare-t-il. Les fairways sont moins secs dont les rebonds deviennent moins aléatoires. Les greens sont rapides mais assez réceptifs. Cette année, il y a trois tontes contre deux l’an dernier. C’est moins pénalisant. Visuellement, il est mieux car ils ont coupé beaucoup de genêts et de « chachis ». » Julien Brun jouera en compagnie de l’Ecossais Chris Doak, déjà son partenaire en 2013, et l’Américain Jason Knutzon.
Quant à Thomas Perrot, le troisième amateur français figurant au départ de cet Alstom Open de France, il partira avec l’Américain Brooks Koepka et l’Anglais Tyrrell Haton : « J’ai eu un peu de mal sur mes neuf premiers trous mais après c’était mieux, confie le joueur de Saint-Germain. Maintenant, ça commence et il faut prendre du plaisir. »