Augustin Holé en finale de la « Carlhian »
Internationaux de France cadets, trophée Michel Carlhian, au golf du Médoc (du 17 au 21 avril 2014)
Augustin Holé a vécu une journée mentalement éprouvante mais riche en émotions. Opposé à son ami et partenaire de club, Antoine Auboin, ce matin en quarts de finale, il a eu besoin de quelques trous pour entrer dans le match : « L’entrée en matière a été dure, confie le Biarrot. J’appréhendais cette partie. Il fallait rentrer dedans en faisant abstraction du contexte. Ça s’est débloqué après six-sept trous. » Difficilement car les deux adversaires se montraient performants et maladroits en même temps, aucun ne parvenant alors à prendre l’avantage.
Augustin Holé a commis une erreur qui lui a coûté le 15. Toujours 1 down au départ du 17, il a expédié sa mise en jeu dans un bunker : « J’ai bien cru que c’était fini car Antoine avait touché le green », avoue-t-il. Après une bonne sortie à deux mètres du trou, Antoine Auboin a putté en premier et a mis sa balle à 1,5m du trou. Augustin devait absolument glisser le putt pour ne pas perdre. Il y est parvenu. Et, derrière, son pote a raté le sien. Une nouvelle fois « square », les deux joueurs ont tapé un bon drive pleine piste puis un deuxième coup à la même distance du poteau, à huit mètres. Le putt d’Antoine s’est arrêté à quelques centimètres du trou et celui d’Augustin a fini au fond : « Il est entré par la porte des chiots », plaisante-t-il.
À peine remis, il a entamé sa demi-finale contre le Norvégien Viktor Hovland. Après avoir partagé les quatre premiers trous, l’élève de Mickael Magher a profité d’un bogey de son adversaire pour prendre l’avantage. Un birdie au 8 lui a permis de passer 2 up. Pas pour longtemps car, au 9, il a concédé un double et le trou : « Je n’ai pas eu de chance, indique-t-il. Ma balle s’est logée entre une butte d’herbe située au milieu du bunker et le sable. »
Au 10, c’est le Norvégien qui a pris un double après un deuxième coup dans l’eau. Cinq trous après, il a « boîté » une « ficelle » pour revenir 1 down. Un « trois putts » d’Augustin au 17 a remis les deux joueurs à égalité : « J’ai bien cru que j’allais passer à la trappe, reconnaît-il. J’avais bien géré les quatorze premiers trous et là je commençais à fatiguer face à un adversaire très accrocheur. » Mais, un par au 18 lui a offert la victoire in extremis et une place en finale contre Guido Migliozzi, tombeur (4/3) du Norvégien Kristoffer Reitan et de Thomas Le Berre en quarts au 19e. L’Italien n’a pas ménagé sa peine pour se hisser en finale en s’imposant au 24e et au 23e trou lors des deux matches précédents.
Victorieux hier en play-off, Thomas Le Berre a donc perdu aujourd’hui à cause d’un deuxième coup dans l’eau. Distancé au cours des premiers trous (3 down après sept), le joueur de Chantilly a réduit l’écart (1 down) à la suite de deux birdies (8 et 10). Encore 1 down au départ du 18, un ultime birdie lui a offert un trou supplémentaire sans succès : « J’ai très mal joué au début, commente-t-il. Je n’ai pas mis un coup. Je crois que j’ai été un peu trop prudent dans mes entames de partie et ça ne m’a pas réussi. Par la suite, je me suis montré plus agressif. Je suis plutôt satisfait de mon tournoi avec une très bonne qualification et des matches intéressants. »
Comme Paul Elissalde et Léo Mathard avant lui, Alexandre Daydou a été dominé (6/4) par Kristoffer Reitan. Square après cinq trous, le Norvégien a effectué deux birdies au 6 et au 9 puis bénéficié de quelques erreurs du Réunionnais pour creuser l’écart (3 up) : « Sur le retour, j’ai voulu attaquer mais ça n’a pas marché, affirme-t-il. Aujourd’hui, rien n’a fonctionné. J’ai mal putté et les coups de fer étaient moyens. Dans de telles circonstances, il est difficile de gagner des matches. Le bilan est à peine correct. Il n’y a qu’hier où c’était très bien. » Après deux jours de repos, ils se rendront à Fontainebleau pour la Frayssineau-Mouchy.
Les résultats des Français
Quarts de finale : Kristoffer Reitan (Nor) bat Alexandre Daydou 6/4, Guido Migliozzi (Ita) bat Thomas Le Berre au 19e, Augustin Holé bat Antoine Auboin 1 up.
Demi-finales : Guido Migliozzi bat Kristoffer Reitan 4/3, Augustin Holé bat Viktor Hovland (Nor) 1 up.
Golf de la prèsqu.île du Cotentin
20 avril 2014 @ 23:50
Bravo Augustin. Nous sommes de tout cœur avec toi !
Marie Lahaye
21 avril 2014 @ 11:43
Nous sommes de tout cœur avec toi Augustin !!!