Shannon Aubert dans le par, Céline Boutier distancée
Annika Invitational au Reunion Resort Independence (Watson) Course (du 14 au 16 janvier 2012)
Le vent et le froid ont obligé les soixante-douze joueuses engagées dans cette édition 2012 du Annika Invitational à lutter tout au long de leur parcours pour tenter de ramener une bonne carte. Deux seulement sont parvenues à descendre sous le par : Jordan Ferreira (70, – 2) et Alison Lee (71), quatrième l’an dernier.
Étudiante à University Place (Washington), la première a réussi quatre birdies (pour deux bogeys) et la deuxième, le même nombre de birdies mais un bogey de plus.
Shannon Aubert (Saint-Nom-la-Bretèche) se situe à la troisième place (72) à égalité avec Hannah Kim et Mariah Stackhouse. La Française a enchainé huit pars sur l’aller avant de concéder un bogey au 9 (37), puis un deuxième au 15 (+ 2). Mais elle a bouclé son premier tour par deux birdies (17 et 18) et elle est revenue dans le par. Elle débutera son deuxième tour à 16h10 (heure française) du 1.
Premier tour difficile, en revanche, pour la tenante du titre. Céline Boutier (Paris Country Club) a mal débuté (double au 2). Elle s’est retrouvée à + 4 après six trous (bogey 4 et 6) avant de signer son unique birdie de la journée au 7, malheureusement suivi d’un nouveau bogey. Passée en 40, elle a perdu deux points supplémentaires au 11 et au 13 pour finir à + 6 (78), à huit longueurs de la tête. La Parisienne va devoir scorer très bas demain (départ à 14h30 du 10) pour combler son retard et conserver une petite chance de garder le trophée.