Adonis Asikian dans le dernier carré des benjamins
Championnats de France des Jeunes au golf de Chantilly (du 29 juillet au 4 août 2013)
Après les éliminations des trois moins de 13 ans provençaux en quarts de finale, Adonis Asikian est devenu le premier joueur de la ligue Paca à atteindre les demies.
Opposé à Simon Lespinasse, « tombeur » de Thomas Boulanger hier, les neuf premiers trous ont été très disputés. Le Biarrot a réussi un birdie au 1 et pris tout de suite l’avantage qu’il a conservé sur les deux trous suivants en enchaînant les pars.
Au 4, Simon a expédié son attaque de green dans un bunker tandis que son adversaire avait atteint sa cible à 4m du drapeau. Une sortie un peu longue ne lui a pas permis de sauver son par et Adonis Asikian en a profité pour égaliser.
Les deux joueurs ont ensuite partagé les trois autres trous. Puis, au 8, Simon Lespinasse a égaré son drive dans les « chachis » et perdu sa balle ainsi que le trou. Pour la première fois du match, le jeune Provençal passait devant au score (1 up).
Sur le premier trou du retour, il a réalisé un birdie pour porter son avance à 2 up. Sur le par 3 du 11, il a atteint le green tandis que Simon l’a loupé un peu à droite. Son chip s’est bloqué un peu loin du trou. Adonis a bien négocié un long premier putt de 15m en mettant sa balle à donner. Le Biarrot loupait son putt (3 down).
Sur le 14, le même scénario s’est reproduit offrant ainsi au pensionnaire du Pôle France un avantage quasi définitif (dormie up).
Après une bonne mise en jeu et un excellent deuxième coup, Adonis Asikian a conclu par un birdie au 15 (5/3). « Même quand j’ai mené 3 up, je suis resté concentré, commente-t-il. J’ai cherché à prendre le plus de trous possibles. Mon jeu a été aussi bon que les jours précédents et mon putting a été meilleur. Après une petite séance de récupération au practice, je me suis bien étiré car la fatigue commence à se faire sentir. Ce soir, je vais me coucher tôt. »
Demain, il rencontrera (à 8h40) le Bordelais Nicolas Raymond, vainqueur au 18e trou de Hermes Ferchaud, le champion de France des moins de 13 ans en 2012. Un sérieux client qui avait éliminé précédemment Adrien Pendaries et Antoine Kuoch.