Anaïs Meyssonnier leader après deux tours à Joyenval
Classic de Joyenval au golf de Joyenval (les 21 et 22 septembre 2013)
Le dernier tour du Classic de Joyenval, l’un des plus gros tournois féminins organisé en France (catégorie 4), s’annonce passionnant demain sur le magnifique parcours de Marly dessiné par l’immense Robert Trent Jones Sr.
En effet, Anaïs Meyssonnier, en tête avec un total de 147, ne compte qu’un coup d’avance sur la proette Elisabeth Quelhas (69 cet après-midi) et Camille Boeffard, leader à l’issue du premier tour avec un 74.
La joueuse de Nîmes Campagne s’en est bien sortie ce matin. À + 5 après dix-sept trous avec trois bogeys et un double au 4, elle a «boîté» un chip de vingt-cinq mètres après avoir loupé son attaque de green du mauvais côté. N’ayant que trois mètres pour poser la balle, elle a effectué une approche « bijou » et sa balle a disparu dans le trou pour un eagle lui permettant de boucler sa partie avec un score de 75. Partie du 10 l’après-midi, la pensionnaire du Pôle France a alterné les birdies et les bogeys sur quatre des cinq premiers trous avant de conclure son aller par deux birdies. Sous le par (- 1), elle a poursuivi sur la même dynamique au début de son retour avec trois nouveaux birdies (1, 3 et 4) pour se retrouver à – 4.
Malheureusement, sur le trou suivant, elle a dilapidé son joli capital en concédant un triple : « J’ai expédié mon drive dans les arbres à droite, explique Anaïs. J’ai retrouvé ma balle collée contre un tronc et j’ai dû me recentrer. Il me restait alors un coup de 52° pour le green que j’ai envoyé dans un bunker. Après ma sortie, j’ai pris trois putts. Un trou catastrophe comme ça m’arrive parfois. »
Un ultime bogey au 8 après deux chips et un putt sur ce par 3 l’a remise dans le par pour l’après-midi et à + 3 au total. Pourvu que tous ces points abandonnés ne lui fassent pas défaut demain pour décrocher le titre.