Dix-sept Français au départ de la qualification des cartes du Alps Tour
Les amateurs français ont débarqué en force à Malaga pour disputer les deux tours de qualification des cartes du Alps Tour. Trois autres (Clément Bérardo, Édouard España et Olivier Rozner), directement pour la finale, les rejoindront dans les prochaines heures, à moins qu’ils ne soient déjà sur place pour reconnaître les parcours.
Les dix-sept tricolores débuteront demain sur l’un des trois parcours de La Cala Resort situés en pleine montagne donc très vallonnés.
Antoine Schwartz jouera sur le Campo Asia : « Il est court mais nécessite de bonnes mises en jeu sur lesquelles j’ai pas mal de difficultés depuis quelque temps, indique le Racingman. Il n’est pas indispensable de taper le driver partout car il vaut mieux placer la balle sur le fairway pour se laisser de petits coups derrière. Ce sera plus facile pour attaquer les greens, petits et fermes, ceinturés par du bermuda grass dans lequel les balles s’enfoncent rendant délicats le dosage des chips. Mais, je me sens bien sur ce parcours et je ne joue pas trop mal. Mon putting et mon wedging sont en place. Ce seront deux éléments capitaux pour scorer. »
Adrien Monnier s’élancera en fin de matinée sur le Campo America tout comme Jules Bordonado : « Il ne fait que monter et descendre, remarque le joueur de St-Nom. Je ne l’ai pas trouvé très bien entretenu. D’ailleurs, il paraît que nous pourrons placer la balle. Les conditions de jeu sont bonnes mais ce parcours peut très vite te prendre la tête si ça se goupille mal et que la stratégie imaginée ne s’avère pas être la bonne. »
Il a partagé ses parties de reconnaissance avec son partenaire à St-Nom, Jules Bordonado : « J’ai trouvé l’America pas très long et sympa. Il est plutôt amusant », déclare-t-il.
Cent soixante-seize joueurs figurent sur la liste des engagés de cette qualification. La moitié accèdera à la finale.
Les heures de départ du 1er tour
Campo America : Jean-Pierre Verselin 9h50 (1), Romain Puech 9h40 (10), Jérémy Ablancourt 10h20 (10), Jules Bordonado 11h10 (1), Amaury Rosaye 11h30 (1), Justin Fabre 10h40 (10), Thomas Le Flohic 10h50 (10), Adrien Monnier 11h10 (10), Julien Rodalec 11h20 (10).
Campo Asia : François Censier 9h40 (1), Nivorn Inplad de Mattéi 10h50 (1), Charles-Louis Beraud 11h (1), Clément Rameaux 10h50 (10), Hector Cauchy 11h (10), Nicolas Tacher 11h10 (10), Antoine Schwartz 11h20 (10).
Campo Europa : Clément Batut 11h20.