Adrien Saddier impatient de jouer la finale des cartes européennes
Des dix Français (Christophe Brazillier, François Calmels, Guillaume Cambis, Julien Grillon, Alexander Levy, Michael Lorenzo Vera, Damien Perrier, Anthony Snobeck et Gary Stal) qualifiés (ou engagés) pour le dernier acte de la longue épreuve des cartes d’accès au Tour européen, Adrien Saddier sera le seul amateur. Trois autres (Filippo Bergamaschi, Javier Gallegos et Moritz Lampert) figureront dans ce champ de 156 joueurs présents dès demain à Girona pour entamer les reconnaissances des parcours du PGA Catalunya.
Quatrième des PQ1 à Bogogno (277, – 11), le joueur d’Ormesson s’est classé septième (286, – 2), il y a un peu plus d’une semaine, à Valencia au terme d’un tournoi grandement perturbé par une tenace douleur au poignet gauche survenue le jour du premier tour au practice.
Depuis son retour à Aix-les-Bains, il s’est accordé un petit break de quatre jours durant lequel il est retourné en cours (DUT de techniques de commercialisation) pour se changer les idées et ne plus solliciter son articulation.
Il a aussi rendu visite à plusieurs reprises à son kiné. « L’état du poignet s’est bien amélioré, déclare Adrien. Pour mes séances d’entraînement, j’utilise un bandage serré et la nuit, pour éviter tout faux mouvement, je porte une attelle. De plus, j’ai pris des anti-inflammatoires. »
Depuis vendredi, le Haut-Savoyard s’entraîne de nouveau normalement à raison de six heures quotidiennes : « Le matin, je m’échauffe longuement au practice, poursuit-il. Puis, j’effectue pas mal de putting et de chipping. L’après-midi, je vais sur le parcours et je continue à peaufiner mon petit jeu. J’ai travaillé avec Sabine (Etchevers, sa coach) et nous avons revu quelques détails. Je tape bien la balle et mon driving est plus performant que lors des PQ2. »
Adrien Saddier a multiplié les footings pour tenir le coup dans le marathon golfique au départ duquel il va s’aligner samedi: « Je suis en forme, confirme-t-il. Je me sens prêt mentalement. J’ai hâte de commencer. »
Auteur d’une magnifique saison jalonnée de victoires (Internationaux de Suisse, Grand Prix de Savoie avec un total de – 22, Coupe d’Europe des Clubs) et de places d’honneur (3e de la qualification du British Amateur, 2e des Internationaux du Portugal et de la Frayssineau-Mouchy entre autres), le n°4 français (22e mondial) a également passé le cut à l’Omega European Masters à Crans-sur-Sierre (55e, 282) où il a vécu une belle expérience : « J’ai côtoyé de grands joueurs, précise-t-il. J’ai partagé mon dernier tour avec Peter Hanson (2e à la Race to Dubaï). Il m’a donné son adresse e-mail et j’en ai profité pour lui demander quelques conseils. J’ai engrangé de la confiance à Crans. »
Elle lui sera très utile au cours de cette finale des cartes européennes. D’ailleurs, tous ses potes, croisés lors du Grand Prix de la ligue Paca à Barbaroux, ne doutent pas une seule seconde de sa capacité à obtenir une catégorie pour évoluer au plus haut niveau.
Ils pourront vérifier leur pronostic dans dix jours.