Trois jours de stage pour Mathieu Decottignies-Lafon avant le South Beach
Son billet pour le Junior Orange Bowl International Golf Championship en poche, Mathieu Decottignies-Lafon s’accordera un petit plaisir aujourd’hui. Il va jouer le Blue Monster, le parcours qui accueillera la semaine prochaine le Doral-Publix Golf Junior Classic mais qui est surtout le cadre, chaque année, du World Golf Championship remporté cette année par Nick Whatney.
En fin d’après-midi, il rejoindra Christophe Pottier, Édouard Espana, Lionel Weber, Clément Sordet et Adrien Saddier à Miami Beach pour trois jours de stage avant de disputer le South Beach International Amateur.
Avant de s’élancer sur le Blue Monster, Mathieu Decottignies-Lafon a dressé un petit bilan de sa victoire à la qualification : « Je l’ai bien gérée, déclare-t-il. Le premier jour, j’ai bouclé l’aller dans le par. Puis j’ai pris trois putts au 14 et ça m’a énervé. Mais j’ai réussi à garder mon calme pour signer un birdie au 17, le trou le plus difficile du parcours, grâce à un coup de rescue à 1,5 m du drapeau. Pour la confiance, ce birdie a été énorme car il m’a permis de revenir dans le par. Je savais, qu’avec le temps, la tête se situerait aux alentours du par.
« Le deuxième jour, j’ai mal débuté ma partie avec un double au 5. Mais, là encore, j’ai bien maîtrisé mes nerfs. J’ai été récompensé sur la fin par deux birdies au 15 et au 18. Et surtout, j’ai effectué une sortie de bunker au mât au 17 pour sauver le par et revenir à égalité avec Julien (Marot). J’ai trouvé une clé sous la pression et je pense qu’elle va vraiment m’aider lors de mes prochains tournois et pour toute la saison 2012. »
Avec une deuxième place au Honda Junior Classic et une première à la qualification du Junior Orange Bowl International Golf Championship, Mathieu Decottignies-Lafon ne pouvait espérer une meilleure entame à sa tournée en Floride.
Gilles HERBAUX
8 janvier 2012 @ 18:32
Bravo Mat !!!!
On est tous derrière toi !!
Gilles .H.