Ariane Provot gagne à domicile, Martial Ducler en play-off
Grand Prix de Toulouse Vieille (les 24 et 25 mars 2012)
Victorieuse en 2010 et deuxième l’année dernière, Ariane Provot a préféré disputer le tournoi de son club plutôt que la coupe de France à Saint-Cyprien. Bien lui en a pris puisqu’elle a remporté son deuxième grand prix (146) après celui de Saint-Donat en devançant d’un coup Laura Chemarin, sa partenaire à Toulouse.
Deuxième à l’issue du premier tour du Grand Prix de Barbaroux à un coup d’Alexandre Daydou, Martial Ducler avait perdu toutes chances de l’emporter en concédant un double et deux bogeys sur les quatre derniers trous du parcours varois.
À Toulouse, ce fut le contraire. Auteur d’un 73 le samedi, le joueur d’Ormesson se situait à – 2 à trois trous de la fin avant d’enchaîner deux bogeys (16 et 17) pour revenir dans le par. Au 18, un par 4 assez court de 260m, Martial a touché le green en un et signé un birdie qui lui a permis (il l’ignorait encore) de partir en play-off en compagnie de Charles Morizio : « Je ne pensais vraiment pas jouer un play-off, déclare-t-il. Je croyais que Charles (69 la veille) me devancerait. »
Mais le jeune Limougeaud a scoré 73 (+ 3) au second tour et partagé la première place avec Martial Ducler (142). Les deux joueurs sont donc repartis pour un trou (le 17) : « J’ai mis un coup de fer 6 à 10m du drapeau et j’ai enquillé le putt, commente Martial. J’étais déçu pour Charles. Mais c’est le jeu. » Il débloque ainsi son compteur de victoires pour la saison. Prochain rendez-vous, les Internationaux de foursome à La Boulie avec son ami Clément Bérardo.