Le Pôle France Elite a repris l’entraînement à Terre Blanche
À peine les excès de table du réveillon du jour de l’an éliminés et pas encore totalement remis du décalage horaire avec les États-Unis pour ceux rentrés de Miami samedi (sans son sac de golf pour Mathieu Decottignies-Lafon), les pensionnaires du Pôle France Élite et leurs partenaires se sont retrouvés, dès hier, à Terre Blanche.
Julien Brun, Édouard Espana, Lionel Weber, Paul Barjon, Christian Verrougstraete, Antoine Schwartz, Victor Perez, Mathieu Decottignies-Lafon et Adrien Saddier ont été rassemblés par Renaud Gris et Christophe Pottier pour un stage de cinq jours. Ils seront rejoints demain par un autre « freshman », Clément Sordet.
La journée d’hier a été essentiellement consacrée à des entretiens avec les deux entraîneurs de l’équipe de France masculine au cours desquels les joueurs ont dressé le bilan de la saison écoulée, planifié celle à venir et fixé leurs objectifs. Après un décrassage en compagnie de Michel Pradet, tous sont allés se détendre en fin d’après-midi dans le magnifique spa de 3200 m2 de Terre Blanche.
Le véritable travail a débuté ce matin avec, pour les uns, une séance de petit jeu sous les yeux des coaches, et, pour les autres, un entraînement physique dirigé par Michel Pradet et Bastien Mélani.
L’après-midi, ils ont investi l’un des parcours de Terre Blanche pour effectuer du wedging sur trois distances déterminées (50, 75 et 100 m). Les coups n’atteignant pas leur cible donnaient lieu à des pénalités (des pompes).
La matinée de demain sera consacrée à des tests de biomecaswing dirigés par Jean-Jacques Rivet et l’après-midi, certains d’entre eux disputeront neuf trous contre les Boys. Ça promet d’être animé !