Douze joueurs handigolf en stage à la Cabre d’Or
À l’initiative de l’association Handigolf de la ligue Paca et de Gil Maurel, onze golfeurs et une golfeuse sont rassemblés depuis mercredi sur les installations de la Cabre d’Or pour stage d’entraînement dirigé par Frédéric Cupillard.
Entraîneur de l’équipe de France Handigolf, ce dernier leur a proposé un programme intensif au cours duquel les stagiaires ont passé beaucoup de temps autour des greens et sur le parcours.
« Dès leur arrivée, nous sommes allés jouer, indique Frédéric Cupillard. J’ai pu ainsi les observer sur le terrain et récolter des informations sur leur routine et leur technique. Le lendemain, nous sommes restés trois heures à putter et à chipper. Je les ai longuement sensibilisés sur l’importance du petit jeu et le temps nécessaire à consacrer à ce secteur du jeu. Je leur ai parlé aussi de la visualisation, de leur placement et du relâchement nécessaire à l’exécution de leurs coups. J’ai insisté sur les fondamentaux techniques tout en restant dans la simplicité. Je crois que tous en ont retiré quelques enseignements utiles. »
D’ailleurs, Frédéric Cupillard les a mis en situation dès l’après-midi lors d’un greensome match-play pour qu’ils puissent mettre en pratique ce qu’ils avaient retenu de la séance du matin.
Ce matin, ils ont effectué dix-huit trous en match-play individuel : « Et pour finir, nous retournerons au putting-green avant que j’effectue un petit débriefing du stage avec chacun d’entre eux », ajoute l’entraîneur de l’équipe de France Handigolf qui retiendra l’un d’entre eux pour les Internationaux d’Italie qui se dérouleront au début du mois prochain. « J’en ai déjà sélectionné cinq, il en manque un. Il figure dans ce groupe. » D’où l’importance de ce stage à la Cabre d’Or.
Vainqueurs pour la deuxième année consécutive du Handi Alps Trophyqui réunissaient la semaine dernière l’Autriche, l’Allemagne, l’Italie et la France, les internationaux tricolores disposent encore de quelques mois et tournois pour préparer soigneusement les championnats d’Europe individuels qui seront organisés en septembre au Danemark.
.