Renaud Gris et Michel Pradet organisent un stage au Texas
Comme l’an dernier à pareille époque (pendant Thanksgiving), Renaud Gris et Michel Pradet vont retrouver à Fort Worth au Texas cinq Français retenus pour un stage de six jours (du 20 au 25).
La première partie de la saison universitaire terminée, cette période permet à l’entraîneur de l’équipe de France masculine et au responsable de la préparation physique de dresser un bilan avec les intéressés : « Nous allons regrouper les cinq universitaires les mieux classés au World Ranking à savoir Julien Brun (n°5) et Paul Barjon (n°81) de TCU, Joël Stalter (n°106) de California, Victor Perez (n°116) de New Mexico et Clément Sordet (n°130) de Texas Tech. Ce premier rendez-vous sera l’occasion de faire le point avec eux mais également de lancer de nouvelles orientations techniques et de contrôler le travail physique effectué. »
D’autres rassemblement sont d’ores et déjà programmés. Renaud Gris et Christophe Pottier reverront ces mêmes joueurs lors du South Beach International Amateur (du 18 au 21 décembre à Miami) puis à l’occasion d’un stage à Boulouris et à Terre Blanche en janvier.
« Dès mardi, nous effectuerons une bonne séance de petit jeu en compagnie de Julien et Paul, les autres n’arrivant à Fort Worth que le soir ou le lendemain matin, poursuit Renaud Gris. Mercredi, tous joueront au Colonial ou au Mira Vista Golf Club. Cyril Bouniol devrait se joindre à nous. Michel Pradet effectuera des séances de préparation physique pour vérifier que les protocoles d’échauffement et de récupération sont bien en place et jauger leur état physique. Jeudi et vendredi, Jon Sinclair, le pro du Sinclair’s Golf Training Center, mettra à notre disposition toutes ses installations afin que nous puissions travailler. Nous terminerons le samedi par une nouvelle phase de jeu au Texas Star Golf Club. »
L’entraîneur de l’équipe de France en profitera également pour rencontrer Bill Montigel, le head-pro de TCU, et parler de ses deux joueurs, Julien Brun et Paul Barjon, mais aussi pour évoquer le cas de ceux qui pourraient rejoindre TCU dans les mois et années à venir.