Captain Stoléar va passer quatre jours aux Arcs
Très occupé par sa profession de chirurgien-dentiste à Mandelieu – La Napoule, Fabrice Stoléar ne dispose pas d’énormément de temps pour assouvir sa passion du golf. En acceptant, en janvier, d’assumer le rôle de capitaine de l’équipe de France masculine, il a planifié, avec Renaud Gris, le nombre de ses visites auprès de la sélection tricolore.
Pour la première d’entre elles, à l’occasion de l’European Nations Championship en Espagne, l’Azuréen a été heureux d’assister à la victoire de son équipe. Il l’a revue lors du match Angleterre – France. Sa venue au cours du stage de préparation physique effectué aux Arcs figurait à son planning. Et, dès son arrivée en Savoie, il a été mis à contribution. Ce matin, il a disputé un petit match sur le compact du golf savoyard en compagnie de Clément Sordet et Édouard España d’abord, puis aux côtés de ses partenaires du club de Cannes-Mougins, Paul Barjon et Julien Brun. Cet après-midi, il a effectué la sortie en VTT.
« Je suis très heureux de passer quelques jours avec eux, déclare-t-il. Ça me permet de mieux les connaître notamment Clément Sordet que je n’ai pas eu l’occasion de voir souvent. C’est génial de partager leur quotidien car des liens se créent qui soudent le groupe. Celui-ci est composé de gars bien qui donnent le meilleur d’eux-mêmes dans une formidable ambiance. Ils ne lâchent rien. J’ai pu le constater lors de la sortie en VTT. L’initiative d’avoir organisé ce stage en été est excellente. Ils en tireront les bénéfices dans quelques semaines et seront performants pour les derniers mois de la saison. »
Fabrice Stoléar va les perdre un peu de vue au cours des prochaines semaines. En effet, Paul Barjon, Julien Brun, Édouard España et Clément Sordet participeront à la fin juillet aux Internationaux de Hollande. Ensuite, Barjon et Sordet se rendront en Irlande pour prendre part au championnat d’Europe individuel, et les deux autres rejoindront le Colorado pour jouer la 112e édition de l’US Amateur.
« En fait, je ne reverrai les trois sélectionnés qu’à la fin du mois de septembre lorsque nous partirons en Turquie pour le championnat du monde », précise le captain Stoléar. Mais, tout au long des semaines à venir, il suivra attentivement leurs résultats et demeurera en contact avec Renaud Gris. Fabrice Stoléar devrait être l’un des premiers informés de la composition de l’équipe de France qui défendra son titre au début du mois d’octobre à Antalya.