Brun, Cohen-Boyer, Marot, Sordet et Stalter en stage à Terre Blanche
Six semaines après avoir été rassemblés au Texas, Julien Brun, Clément Sordet et Joël Stalter se retrouveront, à partir de demain matin, pour un stage de quatre jours à Terre Blanche.
Louis-Cohen-Boyer, étudiant à Wichita depuis août 2011, et Julien Marot, pensionnaire du « Grand Pôle France », ont également été convoqués par Renaud Gris et Christophe Pottier.
Réunis à 10 heures à l’Albatros Golf Performance Center, les cinq stagiaires seront répartis en deux groupes pour les deux premières journées. L’un effectuera un travail de biomecaswing sous la direction de Jean-Jacques Rivet et l’autre s’entraînera au petit jeu sur le parcours.
Mardi soir à Boulouris, les cinq joueurs rencontreront Alain Carmand, le kiné de l’équipe de France, pour dresser un bilan de leur état de santé.
Le lendemain matin, ils passeront des tests physiques avec Michel Pradet. Le responsable de la préparation physique à la FFG fera le point avec eux sur tous les protocoles (échauffement et récupération) mis en place en novembre à Fort Worth.
Mercredi après-midi, Julien Brun, Louis Cohen-Boyer, Julien Marot, Clément Sordet et Joël Stalter partageront leur partie d’entraînement avec les Boys du Pôle France.
La dernière journée sera très intense avec des séances spécifiques pour chacun d’entre eux au terme desquelles le staff technique de l’équipe de France établira un programme bien précis pour les mois à venir. Ils auront aussi l’occasion d’échanger avec Jean Fournier auquel ils confieront leurs objectifs pour 2013.
En fin de semaine, les quatre « Américains » reprendront l’avion pour regagner leur université respective au Texas, au Kansas et en Californie.