Dix ateliers de préparation physique pour finir la journée
À l’issue de leur séance d’entraînement au Biomecaswing Center sous la direction de Jean-Jacques Rivet ou après leur partie en double sur le parcours du Riou, les huit stagiaires du groupe France n’ont pas échappé aux ateliers de travail physique concoctés par Michel Pradet dans la salle de l’Albatros Golf Performance Center.
Ils y sont tous passés. Victor Perez a même relevé le défi lancé par Julien Guerrier de battre son record sur le rameur. Le grand Tarbais l’a effectivement amélioré au prix d’un gros effort mais avec le bruyant soutien de tous ses partenaires.
Julien Brun, Grégoire Schoeb et Joël Stalter ont clôturé cette session en passant des ateliers avec élastique, à ceux avec medecin-ball ou encore avec des barres d’haltère pour des exercices d’une minute visant à solliciter tous les faisceaux des différents groupes musculaires utilisés dans l’activité golfique, suivis d’un temps de récupération équivalent en bénéficiant des conseils de Michel Pradet.
Ce soir, tout le groupe France et le staff dîneront en compagnie de Fabrice Stoléar, le capitaine de l’équipe de France qui, pour l’occasion, fera la connaissance des nouveaux joueurs l’ayant intégré.