Les Boys découvrent un nouveau parcours exceptionnel
South African Stroke-Play Championship à l’Oubaai Golf Club (du 12 au 15 février 2013)
Les Boys vont de découvertes en émerveillements depuis leur arrivé en Afrique du Sud. Après avoir admiré la qualité et la beauté du Kingswood Golf Estate, ils ont tous été enthousiasmés par celles du parcours de l’Oubaai Golf Club : « Il est incroyable, confirme Nicolas Manifacier. Je n’ai jamais joué sur un parcours aussi magnifique. »
Splendide mais plus difficile que celui ayant accueilli la Ten Nations Cup : « Il est plus long, précise Paul Elissale. La principale difficulté se situe au niveau de ses greens très grands et très pentus. Les chips seront très compliqués en fonction des positions de drapeau. »
« Sa longueur me posera un problème car elle m’imposera de longs deuxièmes coups, ajoute Nicolas Manifacier. Mais les greens sont vastes. Il faudra donc que je travaille pas mal sur le dosage pour éviter de prendre des trois putts. »
Les sept Boys ont arpenté les dix-huit fairways et greens de l’Oubaai Golf Club lors de leur première reconnaissance effectué sous un beau soleil.
Malgré la fatigue accumulée depuis le début de leur séjour pour les uns et celle engendrée par un long voyage pour les autres, les pensionnaires du « Grand Pôle France » n’ont pas ménagé leurs efforts aujourd’hui pour engranger un maximum d’informations sur le parcours sud-africain : « Ils en ont plein les pattes mais sont animés par un état d’esprit d’enfer, déclare Patrice Amadieu, le directeur du coaching. Ils veulent apprendre vite et n’ont peur de rien. Ils continuent donc à se tanner le cuir au pays des Springboks. L’Oubaai Golf Golf est une pure merveille. C’est un grand privilège de venir jouer dans cette « terre sainte » du golf pour se confronter à un champ de joueurs internationaux de haut niveau. Cyril (Gouyon) les responsabilise et ne lâche rien. »
Ils remettront ça demain avec une carte de score dans la poche, cette fois.