Antoine Schwartz tentera de nouveau sa chance l’an prochain
Final Stage de la Qualifying School de l’Asian Tour à l’Imperial Lakeview Golf Club et au Springfield Royal Country Club (du 23 au 26 janvier 2013)
En se présentant tôt ce matin sur le tee du 1, Antoine Schwartz savait qu’il lui fallait réaliser une performance équivalente à celle de son dernier tour du Stage 1 pour avoir une chance d’intégrer le top 40.
Sans doute un peu plus tendu, le Racingman a concédé trois bogeys sur les sept premiers trous qui ont anéanti ses derniers espoirs : « J’ai mal tapé la balle aujourd’hui, reconnaît-il. Les conditions et les positions de drapeau étaient, certes, plus difficiles mais je n’ai pas pu m’appuyer sur aucun secteur de mon jeu à l’exception du driving, le seul correct. Mon putting a été plus médiocre que les autres jours. Je préfère donc occulter ce dernier tour pour ne retenir que les aspects positifs de ce tournoi et du mois passé en Thaïlande. Je me suis entraîné dans des conditions parfaites tout au long de mon séjour. J’ai pu peaufiner ma technique en exécutant des coups avec de vraies balles au practice et en travaillant sur des greens similaires à ceux sur lesquels nous puttons en tournois. Ce fut une expérience très enrichissante. Je n’ai connu aucun souci. Je me suis débrouillé tout seul, parfois aidé par un ami connaissant bien la région. »
Avec son 76, le Parisien s’est classé 104e (290, + 5). Il a toutefois obtenu une catégorie pour disputer la 2e division asiatique : « Je ne pense pas la jouer car les déplacements en Malaisie coûtent très chers et les tournois sont très espacés sur le calendrier, ajoute-t-il. En revanche, je reviendrai l’année prochaine pour la Qualifying School de l’Asian Tour car je suis persuadé que le golf a un grand avenir en Asie. Il est en pleine expansion. Les dotations des tournois ne cessent d’augmenter au fil des années et, dans quelque temps, elles seront équivalentes à celle proposées en Europe. »
En attendant, Antoine Schwartz rentrera en France au début de la semaine prochaine pour préparer sa saison 2013.