Daydou et Etlin dans le par à Vidauban, Langasque toujours premier
Pour la troisième journée de la compétition organisée par Cyril Gouyon à l’attention des pensionnaires du «Grand Pôle France» afin de les préparer à leurs très prochaines échéances (Jones Cup, Internationaux du Portugal, South Africain Stroke-Play Championship), le groupe s’est retrouvé ce matin à 8h30 au golf de Vidauban.
Le thermomètre affichant – 5°, une fine couche de gelée blanche recouvrait fairways et greens qui reflétaient les premiers rayons du soleil.
Accueillis chaleureusement au club-house par Richard Sorrell, le directeur, Alexandre Daydou, Joris Etlin, Thomas Le Berre, Paul Elissalde, Romain Langasque, Nicolas Manifacier, Pierre Mazier, Victor Veyret, Thomas Elissalde, Bastien Mélani et Cyril Gouyon ont dû attendre la remontée du mercure avant de pouvoir se rendre au practice pour entamer leur échauffement.
Ils ont profité de cette petite heure d’inactivité, bien au chaud dans le vaste salon du club, pour rentrer leurs statistiques de leurs deux parcours précédents à Terre Blanche. Puis, sous la direction de Bastien Mélani, ils ont effectué un réveil musculaire avant de récupérer leur sac et se diriger vers le practice.
Le sol encore gelé et les balles couvertes de givre ont donné lieu à quelques coups aux trajectoires surprenantes. Le groupe ayant pris du retard sur l’horaire initialement prévu, Cyril Gouyon a décidé de faire démarrer les quatre parties simultanément du 1 et du 10 avec pour principale consigne la pratique d’un jeu rapide en respectant la règle des 40 secondes.
Pour donner à ce parcours, une vraie valeur de test, Cyril Gouyon avait demandé à ce que les boules de départ soient placées «au fond» pour le rendre encore plus long compte tenu de l’humidité des fairways sur lesquels les balles pitchaient et quelques fois même se plugguaient dans l’herbe. Quant aux greens sur lesquels les jardiniers du golf avaient enlevé la gelée à l’aide de longue baguette en fer, ils ont été exceptionnels, comme à l’accoutumée à cette période de l’année.
Alexandre Daydou et Joris Etlin ont été les seuls à boucler leurs dix-huit trous dans le par. Mais, au cumul des trois journées, Romain Langasque (73 aujourd’hui) conserve la première place (- 7) devant Joris Etlin (- 4), Alexandre Daydou et Thomas Elissalde (+ 1).
Le quatrième et dernier tour de cette compétition préparatoire aux prochains tournois internationaux se déroulera demain sur le parcours de Cannes-Mougins.
Les scores d’aujourd’hui
Alexandre Daydou et Joris Etlin 72, Romain Langasque et Thomas Le Berre 73, Paul Elissalde et Nicolas Manifacier 74, Thomas Elissalde 75, Victor Veyret 76.
Le classement après trois tours
1. Romain Langasque – 7, 2. Joris Etlin – 4, 3. Alexandre Daydou et Thomas Elissalde + 1, 5. Nicolas Manifacier + 4, 6. Paul Elissalde + 7, 7. Thomas Le Berre + 10, 8. Victor Veyret + 21.