Lionel Weber et Antoine Schwartz doivent vite réagir
Final Stage de la Qualifying School de l’Asian Tour à l’Imperial Lakeview Golf Club et au Springfield Royal Country Club (du 23 au 26 janvier 2013)
Un premier tour dans le par (72) sur le parcours de l’Imperial Lakeview Golf Club pour Lionel Weber et un 73 (+ 2) sur le Springfield Royal Country Club pour Antoine Schwartz et les deux Français pointent respectivement à la 90e et à la 145e places avec trois et cinq coups de retard sur les derniers joueurs du top 40.
Rien de catastrophique mais les voilà déjà condamnés à envoyer du lourd dès demain pour, d’abord, passer le cut (les cent premiers et les ex aequo) et surtout réduire l’écart les séparant du groupe de tête emmené par le Thaïlandais Donlaphatchai Niyomchon, auteur d’un 64 (- 7 avec sept birdies, un eagle et deux bogeys) sur le Springfield.
Parti du 10, Antoine Schwartz a réussi le premier de ses deux birdies au 12 puis a concédé un bogey au 15. Ayant bouclé son aller dans le par, le Racingman est repassé au-dessous (- 1) à la faveur d’un birdie au 5 avant d’abandonner deux points sur le trou suivant (+ 1). Il a terminé par un second bogey pour une carte de 73.
« Ma journée a été compliquée à cause de pas mal de difficultés sur les profondeurs, précise-t-il. La direction était bonne mais pas la distance. Le vent ne m’a pas facilité la tâche. J’ai aussi souffert de la chaleur particulièrement étouffante tout au long de la partie. Mon driving a été un peu moins performant tout en demeurant correct. Mais, il a été la principale raison de mes bogeys. Le putting a été moyen avec ce grain important. Je ne suis pas parvenu à bien gérer quelques putts délicats avec beaucoup de pente. »
Demain, Antoine Schwartz jouera sur l’Imperial Lakeview (8h10) où il a obtenu sa qualification grâce à un dernier tour en 68 : « J’aime bien ce parcours, poursuit-il. Je reste donc positif après ma bonne dernière partie sur ce golf. J’espère que les conditions seront idéales. »
Lionel Weber (7h40) retrouvera le Springfield qu’il a parfaitement négocié durant trois tours (- 13) où il partagera, une nouvelle fois, sa partie avec le Sud-Africain Bryce Easton (68 aujourd’hui), vainqueur du Stage 1.