Deux tournois d’affilée en Géorgie et à Hawaï pour Clément Sordet
Depuis son retour au Texas après le stage de Terre Blanche, Clément Sordet a repris le rythme (soutenu) d’un universitaire américain pratiquant un sport de haut niveau avec les cours, les entraînements, les séances de préparation physique et les devoirs le soir, sans oublier les sessions de Skype : « Mes journées sont bien remplies », confirme l’étudiant de Texas Tech.
Comme dans toutes les équipes préparant leur reprise, les joueurs ont disputé des qualifications pour déterminer la composition de celle alignée lors du premier tournoi : « Je suis très content car je me suis classé premier, précise Clément. Nous participerons au Ari Amer Invitational, du 6 au 8 février, à Kohala Coast à Hawaï. »
Mais, avant de s’envoler pour cette île du Pacifique, le jeune Français s’alignera au départ de la Jones Cup (du 31 janvier au 3 février) qui se déroulera sur le parcours de l’Ocean Forest Golf Club à Sea Island en Géorgie.
« Ce sera ma première participation, indique-t-il. J’y retrouverai Renaud (Gris) et plusieurs Français (Romain Langasque, Julien Marot, Thomas Elissalde, Kenny Subregis et Mathieu Decottignies-Lafon). Je m’entraîne beaucoup en ce moment, dès le matin, quand je n’ai pas de cours, et jusqu’à la tombée de la nuit. J’ai un jeu très solide. Le stage à Terre Blanche m’a énormément apporté. J’éprouve encore quelques difficultés au putting mais en continuant à travailler dur comme je le fais, tout devrait bien aller. Mon objectif pour cette Jones Cup est avant tout de me faire plaisir et de tout donner pour, qui sait, ramener peut-être la coupe. »
Que peut-on souhaiter de mieux à Clément Sordet en ce début d’année ?