Lionel Weber débute très fort en Thaïlande
Stage 1 de la Qualifying School de l’Asian Tour à l’Imperial Lakeview Golf Club et au Springfield Royal Country Club (du 16 au 19 janvier 2013)
Ça ne pouvait pas mieux commencer pour l’un des deux amateurs français engagés dans cette deuxième session du Stage 1 de la Qualifying School de l’Asian Tour.
Auteur de sept birdies et d’un eagle pour une carte de 63 sur le parcours du Springfield Royal Country Club, Lionel Weber partage la tête, à l’issue du premier tour, avec le pro sud-africain Bryce Easton, vainqueur de deux tournois dans son pays.
Sur ce même golf, Nicolas Joakimides a joué 73 (+ 1) et occupe la 52e place.
En revanche, l’entame de tournoi d’Antoine Schwartz s’est beaucoup moins bien déroulée sur l’Imperial Lakeview. Après deux bogeys et un birdie sur les trois premiers trous, le Racingman a concédé un double sur le 4 à cause d’une balle plugguée dans un bunker et de trois putts. Sans doute encore sous le coup de la déception, il a enchaîné par un nouveau trois putts à 4m au 5 se retrouvant ainsi + 5 après cinq trous. « Mes coups ont manqué d’engagement, reconnaît-il. Ils étaient trop poussifs même si mon intention était d’attaquer les drapeaux. J’ai commis pas mal d’erreurs de lecture et connu des problèmes de dosage. J’ai fait confiance à ma cadette sur les lignes de putt mais ça n’a pas bien fonctionné. »
Sur le retour, plus difficile que l’aller, Antoine Schwartz a limité les dégâts (un bogey et un birdie) pour finir avec un 77 qui le situe à la 103e place. Il va devoir scorer plus bas demain pour passer le cut après trente-six trous autorisant les quatre-vingts premiers à disputer les deux derniers tours.
« Mon driving a été bon mais mon jeu de fers trop moyen, poursuit-il. Mais je reste positif. Je me sens bien physiquement et mentalement. Il me faut redresser le barre au plus vite. »
Sous peine d’accumuler un retard insurmontable sur le groupe de tête en sachant que seuls les vingt premiers se qualifieront pour la finale (du 23 au 26).
Les heures de départ de demain
Imperial Lakeview : Antoine Schwartz 11h35 (10) ; Springfield : Lionel Weber 7h40 (1), Nicolas Joakimides 12h45 (1).