Trois proettes et huit amateurs françaises en stage au Maroc
Les stages s’enchaînent pour les proettes et amateurs françaises. Après un premier organisé en décembre au Maroc puis celui de Terre Blanche auquel Isabelle Boineau, Alexandra Bonetti et Céline Boutier ont participé, un groupe de onze joueuses est revenu à Samanah.
Composé de trois proettes (Isabelle Boineau, Valentine Derrey et Perrine Delacour) et de huit amateurs (Manon Mollé, Emma Broze, Claudia Chemin, Mathilde Revilliod, Mathilde Poirrier, Marion Veysseyre, Elodie Bridenne et Eva Gilly), il travaille depuis lundi sous la direction de Karine Mathiot, Édouard Bréchignac, Thomas Brégeon et Patrice Amadieu.
Le programme de ce rassemblement tournera autour de deux axes principaux : le jeu à moins de 100m avec également du chipping et du putting, et les parcours à thèmes.
« Les journées débutent à 7h avec une heure de préparation physique animée par Thomas, indique Édouard Bréchignac. Le reste de la matinée est consacré au petit jeu, au wedging sur le parcours compact qui est un véritable petit bijou. À partir de 13h30, nous nous rendons sur le parcours pour des exercices en situation depuis notre arrivée à Samanah. Nous organiserons une compétition sur quatre tours en fin de semaine. Certaines joueuses terminent par une nouvelle séance de physique ou de travail technique individualisé le soir. Les conditions d’entraînement sont vraiment parfaites. Les greens sont fermes et proposent une très bonne « roule ». L’ambiance est très agréable et studieuse avec beaucoup d’échanges entre les filles notamment entre les plus jeunes et les plus expérimentées. »
Une préparation idéale à quinze jours de l’ouverture de la saison amateur au Portugal.