Mathieu Decottignies-Lafon s’entraîne à Miami depuis une semaine
South Beach International Amateur au Miami Beach Golf Club et Normandy Shores Golf Club (du 18 au 21 décembre 2012)
Dans l’impossibilité de s’entraîner dans sa région à cause du froid, Mathieu Decottignies-Lafon est parti en Floride dès la semaine dernière. Depuis son arrivée à Miami, le joueur de Saint-Saens n’a pas lézardé sous le soleil, les doigts de pied en éventail.
Ayant très vite récupéré du décalage horaire, il a multiplié les séances d’entraînement et les parties sur les deux parcours accueillant le South Beach International Amateur : « J’ai déjà joué sur le Miami Beach Golf Club puis j’ai découvert le Country Club de Miami afin de varier les parcours, indique-t-il. Et, hier, j’ai reconnu le Normandy Shores Golf Club. J’ai ainsi accompli le plus gros du boulot de reconnaissance. J’ai pas mal bossé au practice également car il faut que je retrouve mes sensations sur le long jeu parce qu’en ce moment, j’ai un peu de mal. Mon petit jeu est bien en place et ce malgré le peu d’entraînement effectué chez moi.»
La semaine prochaine, « El Decott » rendra une petite visite à Thomas Levet à Jupiter. Les autres jeunes compatriotes du vainqueur de l’Alstom Open de France 2011 apprécieraient de le voir se pointer sur les fairways de Miami à l’occasion de ce tournoi ou du Doral. Ce serait une bien belle surprise.