Langasque et Mazier qualifiés, Aubert et Herbaut éliminées
Polo Golf Junior Classic au PGA National Resort & Spa (du 19 au 23 novembre 2012)
Venu en Floride avec pour premier objectif de remporter la qualification, Romain Langasque a dû se contenter de la septième place à quatre coups du vainqueur, Scott Scheffler (141). Mais, le plus important n’était-il pas de se qualifier pour les match-play ?
Sur l’impressionnant Champion, imaginé par l’immense Jack Nicklaus, le jeune Azuréen a signé une carte de 74 (+ 3) comportant trois birdies et six bogeys : « Sur ce parcours, tu es sous pression tout le long, indique Romain. C’est très dur mais j’ai aimé ça. J’ai toujours raté les greens du bon côté ce qui m’a permis d’exécuter des chips moins difficiles. Je suis super content de m’être qualifié. Ça me donne confiance pour les match-play. »
Comme au premier tour, Pierre Mazier a très bien débuté (birdie 10 et 11). Puis le Varois a enchaîné par un bogey au 14 et un double au 16. Un birdie au 18 lui a permis de passer dans le par (36) à l’aller. Mais, comme hier, le retour a été plus compliqué. Le joueur d’Ormesson s’est retrouvé à + 5 après sept trous (3 bogeys et un double). Heureusement, un birdie au 8 (son avant-dernier trou) lui a permis de franchir la ligne de cut in extremis.
« J’ai encore dû batailler avec mon jeu aujourd’hui, explique-t-il. De très mauvais coups m’ont coûté des points par-ci par-là. Je me suis accroché car tout est possible sur ce parcours de fou. Le birdie arraché sur mon 17e trou m’a sauvé. Je suis heureux de ma qualification mais le véritable tournoi commence demain. » Au premier tour (13h50 heure française), Romain Langasque sera opposé à Joshua Lee et Pierre Mazier à Rigel Fernandes. Les deux Française ne se trouvent pas dans le même tableau.
En revanche pour les filles, le tournoi a pris fin aujourd’hui à l’issue du deuxième tour de stroke play. Neuvième après le premier et un score de 73 (et non 72 comme annoncé par erreur sur le leaderboard du tournoi hier), Shannon Aubert a joué 81 aujourd’hui et rétrogradé à la 41e place avec un total de 154, à deux longueurs du cut.
Quant à Anyssia Herbaut, elle a vécu une nouvelle galère qui s’est terminée comme la précédente par un 83, très loin de ses objectifs initiaux.
Les résultats
Garçons : 7. Romain Langaque 74 (145), 23. Pierre Mazier 75 (150).
Filles : 41. Shannon Aubert 81 (154), 74. Anyssia Herbaut 83 (166).