Olivier Rozner, l’appelé de dernière minute
Finale des cartes européennes au PGA Catalunya (du 24 au 29 novembre 2012)
Malgré le meilleur score des deux derniers tours (131 comme les deux Hollandais Tim Sluiter et Daan Huizing respectivement premier et deuxième) à Las Colinas, Olivier Rozner (17e) avait été écarté de la finale au deuxième trou d’un play-off à sept (pour trois places).
Huitième de réserve, le Racingman n’y croyait plus vraiment après dix jours sans nouvelles. Il se tenait informé des scratches et lundi quatre joueurs le précédaient encore sur la liste des qualifiés potentiels.
Mais, hier, un appel de la PGA Européenne l’a prévenu qu’il entrait dans le champ de la finale des cartes : « Je suis vraiment très content, reconnaît-il. Ce fut une excellente nouvelle. Je pensais depuis quelques jours que c’était mort et je préparais donc la finale des cartes du Alps Tour. »
Ça valait donc le coup de s’accrocher comme un malade lors des deux derniers tours des PQ2 à Alicante : « Je le confirme, poursuit-il. Je suis assuré de décrocher une catégorie sur le Challenge Tour. Je vais donc essayer de faire de mon mieux. Je me sens prêt. Physiquement, je me suis bien entraîné tout au long de la saison. Et, golfiquement, depuis trois mois, j’ai bossé sérieusement. »
Arrivé hier soir à Girona, Olivier Rozner a déjà reconnu les neuf premiers trous du Stadium. Demain, il jouera sur le Tour, l’autre parcours du PGA Catalunya accueillant le « Final Qualifying Stage ». Pour ne pas rééditer la même erreur qu’aux PQ2 auxquelles il avait participé sans cadet, il sera épaulé, pendant cette semaine en Catalogne, par Olivier Elissondo, l’ancien cadet de Grégory Bourdy pendant neuf ans et celui de Thomas Levet désormais. Son expérience constituera un atout supplémentaire dans le jeu du Racingman pour ce marathon de golf. De plus, il sera rejoint par son coach, Guillaume Biaugeaud.
Avec la présence d’Olivier Rozner, la délégation française compte aujourd’hui onze joueurs, neuf professionnels (Christophe Brazillier, François Calmels, Guillaume Cambis, Julien Grillon, Alexander Levy, Michael Lorenzo Vera, Damien Perrier, Anthony Snobeck et Gary Stal) et deux amateurs (Adrien Saddier et Olivier Rozner).