Pierre Mazier va jouer dans la cour des grands
Masters 13 Allianz au golf de Pont Royal (du 1er au 4 novembre 2012)
Quatre mois après sa première expérience chez les pros à l’occasion de l’Open de la Mirabelle d’Or (38e, 285, + 1), Pierre Mazier a reçu une invitation de la Fédération pour disputer le Masters 13 Allianz. Cette dixième édition du tournoi se différenciera des précédentes puisqu’il s’agira de la finale du Alps Tour et de l’Allianz Golf Tour.
Le jeune pensionnaire du « Grand Pôle France » croisera sur le practice de la Durance ou dans les allées du club de Pont Royal, Jean-François Remésy, Guillaume Cambis, Jose-Felipe Lima, Michael Lorenzo Vera, Dominique Nouailhac, Ghislain Rosier, tous vainqueurs de l’épreuve ainsi que bien d’autres joueurs.
« J’ai vécu une belle expérience à la Mirabelle d’Or, reconnaît le Varois. J’ai passé le cut, c’était vraiment sympa. Ça m’a permis aussi de mieux me rendre compte du niveau de jeu sur le Alps Tour. »
Le champ de joueurs (64) du Masters 13 Allianz sera inférieur en quantité à celui de l’Open de la Mirabelle d’Or mais supérieur en qualité.
« Je vais l’aborder comme n’importe quelle autre compétition en mettant tous les moyens en place pour jouer du mieux possible, poursuit le joueur d’Ormesson. Je donnerai le meilleur de moi-même et je verrai bien ce que ça donnera à la fin de la semaine. »
Depuis sa 21e place (223) au Grand Prix de la Côte d’Opale, Pierre a repris l’entraînement avec ses partenaires du Pôle : « Au Touquet, ça n’a pas été terrible mais il s’agissait pour moi d’un tournoi de travail. Mes entraîneurs m’avaient demandé de me montrer plus agressif. »
Après sa reconnaissance du parcours de Pont Royal, le demi-finaliste du British Boys s’est rendu compte qu’il ne pourrait pas l’être partout sur ce golf sous peine d’être vite sanctionné : « Je l’avais joué lors d’un Masters 13 des Collèges et d’un stage avec le Pôle, se souvient-il. Je l’ai donc redécouvert et j’ai remarqué qu’il nécessitait pas mal de réflexion. Certains trous sont bien costauds. Les trois premiers, par exemple, réclament beaucoup d’intelligence. La mise en jeu du 8 est compliquée. J’ai aussi trouvé le 17 très difficile avec un lie en montée pour le deuxième coup et un green très pentu. Je n’ai pas pu effectuer le 18 hier et aujourd’hui, je suis allé marcher sur le fairway pour le visualiser. Si les conditions sont favorables, il y a certains trous où je pourrai me lâcher. »
La semaine prochaine, Pierre Mazier arrivera donc affûté au Grand Prix de la ligue Paca à Barbaroux. Puis, il se rendra une nouvelle fois aux États-Unis, à Palm Beach Gardens en Floride, pour participer au Polo Golf Junior Classic en compagnie de Shannon Aubert, Anyssia Herbaut et Romain Langasque.
Sa saison n’est pas encore terminée : « Cette année, j’ai évolué dans une nouvelle catégorie, multiplié les participations dans des tournois internationaux. Je me suis bien comporté cet été notamment au championnat d’Europe par équipes Boys mais il m’a manqué une victoire. Ce sera l’objectif prioritaire pour 2013. »
À moins qu’il ne la décroche à Barbaroux.
Les heures de départ des quatre amateurs demain
Clément Batut 10h17, Pierre Mazier 10h28, Timothé Aussud 10h39, Maxence Catherine 10h50.