La première victoire de Marion Duvernay et de Chattanooga
Lady Paladin Invitational au Furman University Golf Course (du 26 au 28 octobre 2012)
Troisième de la Cardinal Cup à Louisville en septembre, l’équipe féminine de Chattanooga a remporté son premier tournoi hier à Greenville en Caroline du Sud.
Deuxièmes après trente-six-trous, les golfeuses de l’université du Tennessee ont réalisé le meilleur score (+ 6) du dernier tour et ravi la première place à l’équipe de Furman, en tête la veille, pour cinq coups. La présence de trois joueuses de Chattanooga (Marion Duvernay, Jordan Britt et Emily McLennan) dans le top 4 individuel explique ce succès.
La Française, première avec un total de 144 après deux tours et une deuxième carte de 70, a bataillé jusqu’à la fin pour l’emporter. Auteur d’une entame bien maîtrisée (5 pars), elle a enchaîné par deux bogeys (6 et 7) puis un birdie au 8 et un nouveau bogey au 9 pour passer en 38 (+ 2). La Savoyarde a concédé trois bogeys sur les six premiers trous avant de terminer en trombe par deux birdies (17 et 18) pour conserver sa première place. « En arrivant sur le green du 18, je me suis dit que c’était le dernier putt de la saison et qu’il fallait que ce soit un bon putt, déclare Marion Duvernay. C’est très agréable de réaliser le doublé, victoire par équipes et en individuel. »
Mais, la Française revient de loin : « Samedi dernier, j’avais le dos complètement bloqué, précise-t-elle. Et lundi, je passais une IRM pour mon poignet. Je suis donc très contente du résultat. Le travail accompli avec ma coach à Chattanooga ainsi que les entretiens avec Cyril Miranda (coach technique) et Stéphane Boutin (coach mental) ont enfin porté leurs fruits. Je remercie chaleureusement Stéphane qui reste éveillé tard afin que nous puissions débriefer et définir les objectifs du lendemain. Maintenant, il est temps de soigner ce poignet correctement pour pouvoir continuer à m’améliorer et poursuivre les belles aventures américaines. »
Les garçons de Chattanooga ont pris la deuxième place (+ 1) du Brigestone Golf Collegiate à Greensboro en Caroline du Nord derrière Mississipi State (- 3). Comme Marion Duvernay, Chris Robb s’est imposée en individuel (207, – 9). Les deux équipes vont pouvoir fêter dignement ses succès.
Purdue a fini la compétition à la septième place (+ 24). Grâce à un 73 (quatre bogeys et trois birdies), Enzo Perez a intégré le top 10 en individuel (219).
Interrompu hier à cause du vent et de fortes pluies, le deuxième tour du Landfall Tradition à Wilmington en Caroline du Nord n’a pas repris. Il a même été annulé ainsi que le troisième à cause de l’ouragan Sandy. En tête au terme de la première journée (+ 4), Oklahoma a donc été déclarée vainqueur du tournoi devant Duke (+ 5). UNC Wilmington (Jeanne Métivier) a conservé la septième place (+ 12), Arizona (Manon Gidali) la 12e (+ 14), South Carolina (Justine Dreher) la 13e (+ 16) et Florida State (Laure Castelain), la 14e (+ 19). Dommage pour Duke et Arizona qui avaient bien entamé le deuxième tour.
Au Betsy Rawls Longhorn Invite, Arizona State pointe en troisième position après le premier tour (+ 2) à six coups d’Alabama. Le 75 (avec un double, deux birdies et un bogey à l’aller, deux bogeys au retour) d’Émilie Alonso n’a pas été pris en compte dans le total de l’équipe.
TCU se situe plus loin (13e, + 23). Alexandra Bonetti a rendu une carte de 79 avec un mauvais passage entre le 5 (double) et le 8 (trois bogeys d’affilée 6, 7, 8). Elle a enchaîné neuf pars consécutifs avant de concéder un nouveau double sur le 18.
Victor Perez (New Mexico) et Clément Sordet (Texas Tech) disputent, à partir d’aujourd’hui, le Royal Oaks Intercollegiate à Dallas.