Lyon défendra sa coupe d’Europe, Ormesson vise le doublé
Vainqueur l’an dernier en Turquie avec une équipe composée de Gary Stal, Adrien Saddier (meilleur score individuel) et Arnaud-Pierre Malinvaud, le Golf Club de Lyon défendra sa coupe d’Europe à partir de demain sur le parcours chypriote du Minthis Hills Golf Club.
Troisièmes de la coupe de France à la mi-septembre sur le parcours des Sangliers du Golf Club de Lyon, les Rhodaniens aligneront Hubert Tisserand (premier de la coupe Lignel), Nelson Desmoulins et Arnaud-Pierre Malinvaud.
Ils seront donc le club à battre pour les vingt-trois autres engagés dans ce tournoi disputé sur trois tours et dont le classement sera établi en additionnant les deux meilleures cartes de chaque formation.
Le principal adversaire de Lyon sera le club qui lui a succédé au palmarès de la coupe de France, à savoir Ormesson.
Auteur du doublé coupe de France et coupe d’Europe en 2010 grâce à Jérôme Lando Casanova, Clément Bérardo et Pierre-Ludovic Couvert, l’équipe de Marie-Antoinette Cécille a bien l’intention de renouveler cette performance d’autant qu’elle s’appuyera sur deux anciens vainqueurs, Adrien Saddier (en 2011 avec Lyon) et Clément Bérardo, un an plus tôt, auxquels s’est joint Lionel Weber. Tous les trois qualifiés pour la deuxième session des Pré-qualifications européennes en Espagne (à partir du 7 novembre), ils profiteront de la coupe d’Europe pour peaufiner leur jeu.
Arrivés à Chypre après un long voyage, les trois partenaires d’Ormesson ont découvert le parcours : « Il n’est pas terrible, déclare Adrien Saddier. Il y a très peu de repères de distances et, comme le Bushnell est interdit, il a fallu élaborer un bon carnet. Les greens sont en mauvais état. Ils sautent et sont lents. Les neuf premiers trous manquent d’intérêt. Ils sont droits et courts. Les neuf derniers sont plus variés et agréables à jouer. »
Il faudra pourtant s’en accommoder pour ramener la coupe d’Europe des clubs en France pour la troisième année d’affilée.