Isabelle Boineau et Perrine Delacour en finale des cartes américaines
LPGA Qualifying School (Stage 2) au Plantation Golf & Country Club (du 9 au 12 octobre 2012)
Voilà une bonne chose de faite ! Isabelle Boineau et Perrine Delacour (ainsi que les deux proettes Fiona Puyo et Anne-Lise Caudal) se sont qualifiées aujourd’hui pour le « stage » final de la LPGA Qualifying School ) à Venice en Floride.
Toutes les quatre ont dû accueillir cette qualification avec un énorme soulagement : « Ah oui, carrément, confirme Isabelle Boineau. Je suis partie du 10 et j’étais à + 3 après mes neuf premiers trous. J’étais folle car, dans ma tête, je pensais que le cut allait être à + 4 maximum + 5. Je savais donc que je n’avais plus de droit à l’erreur sur mes neuf derniers trous. Heureusement, j’ai réussi deux birdies d’affilée (2 et 3) ce qui m’a redonné un peu d’air. »
La Marseillaise a bouclé son dernier tour par un 74 (+ 2) et, avec un total de 291 (+ 3) s’est classée 32e, tout comme Fiona Puyo (75 aujourd’hui). « Là, je rentre à Tucson où je vais m’entraîner pendant un mois. Le 17 novembre, je retournerai en Floride pour participer à un stage de préparation à la finale avec Édouard Bréchignac. »
Très stressée ce matin, comme au départ du premier tour, Perrine Delacour a eu besoin de quelques trous pour se détendre : « Un très bon chip-putt au 17 pour sauver le par m’a fait le plus grand bien, reconnaît-elle. Après, je n’attendais qu’une seule chose, que le partie se termine. Je suis vraiment très contente de ma semaine et surtout de mon dernier tour (74). »
Auteur d’un birdie (au 6) et de trois bogeys, la joueuse de St-Cloud a bien géré sa partie en n’abandonnant pas trop de points sur le Bobcat. Dès la semaine prochaine, elle aussi reprendra l’entraînement afin de soigneusement préparer l’ultime étape (un cut après 72 trous, puis un cinquième tour) avec au bout la carte d’accès au LPGA.
Bien remontée à la 27e place (216) grâce à ses scores des deuxième et troisième tours (70 et 71), Anne-Lise Caudal s’est fait une petite frayeur aujourd’hui en signant une carte de 78. Elle a perdu trente places au classement (57e) mais a conservé un coup d’avance sur le cut à + 7.
En revanche, Joanna Klatten l’a loupé d’un coup (296, + 8) à cause de son 77.