Un premier tour difficile pour Céline Boutier
Revenue du championnat du monde en début de semaine, Céline Boutier est presque aussitôt repartie de Caroline du Nord pour aller disputer le Liz Murphey Fall Preview sur le parcours de l’université de Géorgie à Athens. Sans doute très fatiguée, la « freshman » de Duke a concédé sept bogeys (dont cinq sur son aller) pour une première carte de 79. Aucune de ses partenaires n’est parvenue à jouer sous le par. Duke occupe la 14e place (+ 14) à quinze coups d’Auburn (1er).
Dans le par après huit trous, Justine Dreher a enchaîné par deux doubles au 18 et au 1 avant de réussir son second birdie (+ 3). Mais l’étudiante de South Carolina a perdu deux nouveaux points sur ses quatre derniers trous (77). Son équipe pointe à la 16e place (+ 17).
Après une période délicate marquée par les blessures, Christian Verrougstraete a intégré l’université de Louisiana-Lafayette. Le Réunionnais participe, à partir d’aujourd’hui, à son premier tournoi, le David Toms Intercollegiate, à Baton Rouge.
Autre rentrée, celle de Joël Stalter. Pas retenu au sein de l’équipe de California pour les deux premiers tournois, le joueur d’Amneville prendra part au Pac-12 Preview sur le Pumpkin Ridge Golf Club dans l’Oregon.