Romain Langasque dans le top 10, Clément Bérardo tout près
Allianz Open de Lyon au Golf du Gouverneur (du 4 au 7 octobre 2012)
Au lendemain d’un premier tour (67) un peu mouvementé avec un aller (sur les neuf derniers trous) «up and down» et un retour exceptionnel (trois birdies et un eagle du 2 au 5), Romain Langasque a connu une journée plus paisible (69, – 2) aujourd’hui. Le pensionnaire du « Grand Pôle France » a enchaîné les pars sur les quatorze premiers trous, non sans en avoir sauvé quelques-uns grâce à un solide petit jeu, avant de signer son premier birdie au 15 en plantant son coup de wedge à 3m du drapeau.
Puis, au 18, il a enquillé un putt de 4m pour son second birdie : « Je n’en ai pas mis beaucoup car j’étais assez loin des mâts, indique-t-il. Hier, j’en ai plus de réussite au putting. J’ai eu un très bon jeu de fers mais un driving correct, sans plus. »
Ayant partagé ses deux premières parties avec l’Ecossais Steven O’Hara, un ancien du Tour européen, le jeune Azuréen a appris pas mal de choses en le regardant jouer : « C’est une bonne expérience de côtoyer des pros », confirme-t-il. Romain Langasque (9e ce soir) va donc profiter de cette invitation accordée par la Fédération pour disputer ce tournoi du Challenge Tour pour poursuivre son apprentissage du haut niveau.
Son partenaire à Ormesson, Clément Bérardo, a accompli deux bons premiers tours lui aussi (67 et 70) qui lui ont permis d’occuper la 14e place à un coup de Romain Langasque.
Il a débuté sa partie par un bogey et l’a terminée par un birdie. Entre les deux, il a inscrit deux birdies et un bogey sur sa carte.
Troisième joueur d’Ormesson convié à ce tournoi, Lionel Weber (144, + 2) a raté le cut de trois coups. Il a encore un bon mois de travail devant lui pour être fin prêt pour les PQ2 auxquelles Clément Bérardo participera également.