Les Français n’ont pu jouer que quelques trous
Championnat du monde par équipes messieurs au Cornelia Golf Club et à l’Antalya Golf Club (du 4 au 7 octobre 2012)
De violents orages ayant éclaté ce matin sur le région de Belek, le comité d’organisation du championnat du monde a dû, à plusieurs reprises, reporter les premiers départs. Prévus à 7h30, ils n’ont été donnés que six heures plus tard ! Sept équipes seulement ont bouclé leur deuxième tour avant la nuit turque. Toutes les autres devront le terminer ou le débuter demain matin.
Les Français devaient se présenter le le tee n°1 du Nick Faldo Course en fin de matinée (11h35 pour Brun, 11h45 pour Barjon et 11h55 pour España). Les coups de tonnerre et les éclairs les ont incités à rester sagement à leur hôtel en attendant d’en savoir un peu plus sur la suite des événements. Ils en ont profité pour bien se reposer.
Dans l’après-midi, Julien Brun, Paul Barjon, Édouard España et tout le staff de l’équipe de France se sont rendus au Cornelia Golf Club. Mais le premier d’entre eux n’a pu joué que trois trous (- 1) et a même loupé 1,5m pour birdie au 3. Le second n’en a effectué que deux (par) et le troisième, un. Il lui reste 88m pour le drapeau sur le par 5 du 2. Le Bordelais s’exercera à taper quelques coups de wedge demain matin lors de son échauffement au practice.
Pour les Français, et nombre de leurs adversaires, le jeu reprendra demain matin à 8h30 en espérant que la météo ne leur réserve pas de mauvaises surprises.