Tous derrière « Boubout », « Pepette » et « Shannon »
Championnat du monde par équipes dames au Gloria Golf Club (du 27 au 30 septembre 2012)
À côté du drapeau tricolore floqué sur les casquettes de Céline Boutier, Perrine Delacour et Shannon Aubert, figure le surnom (ou le prénom) de chacune d’entre elles. « Boubout », « Pepette » et « Shannon » les porteront dès demain à l’occasion du premier tour de la compétition à laquelle toutes les trois désiraient participer depuis le début de leur saison.
Et, depuis leur arrivée en Turquie, les trois jeunes Françaises n’ont pas ménagé leurs efforts pour se montrer dignes de l’événement et porter le plus haut possible les couleurs de leur pays dans la plus grande épreuve par équipes du calendrier amateur.
La France figure au palmarès à deux reprises (1964 et 2000) et s’est classée cinq fois deuxième (70, 72, 76, 84 et 86). La nouvelle génération du golf féminin, représentée par Céline Boutier, Perrine Delacour et Shannon Aubert, possède toutes les qualités requises pour se hisser au niveau de ses devancières.
Ce matin encore, toutes les trois ont effectué dix-huit trous sur le New Course (où elles débuteront demain) avec pour challenge (fixé par les entraîneurs) de réussir au moins dix birdies. Elles l’ont dépassé comme pour démontrer leur excellente forme golfique mais surtout leur énorme détermination.
Céline, Perrine et Shannon n’ont cessé de le déclarer et de le répéter, elles ambitionnent de remporter le titre mondial.
Victorieuse de l’European Nations Championship en Espagne au mois de mars en compagnie de Perrine Delacour et Alexandra Bonetti, championne d’Europe individuelle en Slovénie cet été (devant Shannon Aubert) sans oublier les Internationaux de France et d’Allemagne, Céline Boutier est devenue la locomotive du golf amateur féminin et, par là-même, de la sélection nationale. Elle tire toutes ses partenaires vers le haut par ses résultats mais aussi par son attitude irréprochable, subtil mélange de concentration et de motivation extrêmes.
Après ces quatre derniers jours de préparation, Céline, Perrine et Shannon se sentent prêtes à en découdre avec les Coréennes, les Américaines, les Anglaises et d’autres encore.
« Elles ont apprécié le format de ce stage, précise Édouard Bréchignac. Ni trop court ni trop long. Elles se sont impliquées à fond en travaillant ce qu’elles avaient besoin de revoir, de peaufiner. Karine (Mathiot) et moi, nous nous sommes contentés de les guider. Elles sont heureuses de vivre ensemble et forment une véritable équipe partageant un objectif commun. Elles doivent demeurer sur cette dynamique. Nous verrons bien comment se déroulera la compétition. »
Cet après-midi, Céline Boutier, Perrine Delacour, Shannon Aubert et tout le staff de l’équipe de France ont pris part à la cérémonie d’ouverture du championnat du monde.
Mais, pour elles, le véritable lancement de la compétition aura lieu demain sur le New Course.
Toute la France du golf soutient désormais « Boubout », « Pepette » et « Shannon »!