Dernière reconnaissance demain avant les trois coups !
Championnat du monde par équipes dames au Gloria Golf Club (du 27 au 30 septembre 2012)
A deux jours du coup d’envoi du championnat du monde par équipes dames, la tension devient plus palpable au sein des cinquante-trois équipes qui le disputeront à partir de jeudi sur le Old Course et New Course du Gloria Golf Club.
La sélection française n’y échappe pas : « C’est normal, confirme Karine Mathiot, elles ont tellement envie de bien faire. »
Arrivées samedi en fin d’après-midi, Shannon Aubert, Céline Boutier et Perrine Delacour ont reconnu les deux parcours dimanche et hier : « Ils se ressemblent, commente l’entraîneur de l’équipe de France. Le Old Course me rappelle le golf de Pals sur la Costa Brava. Sur le New Course, les greens sont surélevés. Mieux vaut donc bien maîtriser son petit jeu. »
Aujourd’hui, les filles se sont contentées d’effectuer quelques trous. Elles ont préféré s’entraîner sur quelques points précis qu’elles souhaitaient passer en revue afin de se sentir prêtes pour l’événement de l’année pour les amateurs.
Cet après-midi, les trois Françaises ont pu souffler un peu pour se requinquer avant le premier tour. Shannon et Céline en ont profité pour accomplir leur travail scolaire et universitaire.
Demain matin, les trois « Bleues » exécuteront leur ultime reconnaissance sur le New Course, une partie en stroke-play. L’après-midi sera consacrée aux opérations protocolaires avec la photo officielle de chaque délégation puis la cérémonie d’ouverture de la compétition.