Julien Brun battu en play-off au Brabants Open
Brabants Open au Eindhovensche Golf Club (du 2 au 4 août 2012)
Pour son retour à la compétition, Julien Brun est passé tout près de la victoire au Brabants Open disputé sur le parcours du Eindhovensche Golf Club. Après deux derniers tours exceptionnels hier (67 et 66), le Cannois a rejoint à la première place Rowin Caron(- 10). Le Hollandais, en tête à – 12 à trois trous de la fin, venait de concéder deux bogeys.
Les deux joueurs ont donc entamé un play-off sur le trou n°10. Auteur d’un bon deuxième coup, le Français s’est procuré une opportunité de conclure. Mais il n’a pas réussi à enquiller son putt de 5m.
Rowin Caron en a loupé un beaucoup plus court (1,5m) au 11 pour s’imposer. Puis, sur le par 5 du 9, Julien Brun a expédié son deuxième coup dans les arbres et offert la victoire au Néerlandais.
« Mais, ce n’est pas sur ces deux derniers trous que je perds le tournoi, indique-t-il. Le deuxième (74) m’a pénalisé. Il y a pas mal de positif quand même sur cette semaine même si, en totalisant vingt-cinq birdies, je ne termine qu’à – 10. Je me suis vraiment régalé dimanche. »
Il a retrouvé toute son efficacité en rendant une carte de 67 (- 5) avec six birdies et un bogey le matin et une dernière de 66 jalonné de sept birdies, cinq à l’aller (1, 2, 4, 6 et 8) et deux au retour (17 et 18) pour un seul bogey au 11.
Rentré à Paris hier soir en voiture, il a dû attendre plus de deux heures avant de pouvoir prendre son vol le ramenant à Nice à la suite d’un alerte à la bombe puis à une panne de l’avion.
Paul Barjon et Antoine Schwartz ont partagé la 8e place (284). Le premier a signé deux dernières cartes sous le par (71, 70) et le second également (67, 71).
Romain Langasque n’avait plus disputé de compétition depuis le championnat d’Europe par équipes en Suède. Il s’est classé 11e (286) mais en effectuant son premier tour avec des clubs d’emprunt.
En effet, son sac de golf a été égaré par la compagnie aérienne et n’est arrivé que le lendemain de l’ouverture du tournoi. De plus, il a été victime d’une paralysie faciale du côté gauche: « J’ai attrapé un microbe en Pays basque pendant mes vacances, indique-t-il. Je ne pouvais plus fermer l’oeil. Je suis sous cortisone pendant quelques jours encore. J’ai eu des coups de barre sur le parcours. Mais je m’en suis pas trop mal sorti avec, notamment, un bon deuxième tour (69). »
Troisième après cinquante-quatre trous, Clément Sordet n’a pas pu se mêler à la lutte pour le titre à cause d’un dernier 73. A – 2 après six trous, il a connu un mauvais passage avec un double au 7 puis deux bogeys (9 et 10).
Édouard España a loupé son troisième tour (75) mais le Bordelais s’est bien repris au dernier (70), terminant ainsi à la 13e place.
Kevin Turlan (295) et Florent Ales (306) se sont classés 23e et 40e.
Paul Barjon et Clément Sordet ont quitté la Hollande ce matin pour rallier directement l’Irlande où ils participeront au championnat d’Europe individuel.