Vingt-quatre ligues en compétition pour le 10e anniversaire
Championnat de France Inter-ligues des moins de 13 ans au Golf National (du 24 au 28 juillet 2012)
Bernard Martin est un homme heureux. Pour le 10e anniversaire du championnat de France Inter-ligues des moins de 13 ans, vingt-quatre des vingt-cinq ligues françaises seront présentes, à partir de demain, sur le parcours de l’Aigle du Golf National : « L’an dernier, il y en avait vingt-trois, précise le directeur du tournoi. Cette année, c’est presque le carton plein avec le Limousin qui nous a rejoints. Il ne manque que la Nouvelle-Calédonie et on comprend pourquoi. »
Après les parties de reconnaissance effectuées aujourd’hui, les joueurs de chaque ligue débuteront la compétition demain matin par la phase de qualification.
Championne en titre, la ligue de Provence-Alpes-Côte d’Azur aura l’honneur d’ouvrir la compétition. L’équipe, conduite par Jean-Marc Delfino, sera composée de Louise et Sophie Caldon (St-Donat), Manon Donche-Gay (Grand Avignon), Thomas Boulanger (Frégate), Théo Brizard (Marseille La Salette), Richard Ducker, David Larvaron et Tom Vaillant (St-Donat).
De l’équipe victorieuse en 2011, il ne reste que Boulanger et Larvaron, les autres ayant intégré la catégorie benjamins.
Sur les trois boucles confectionnées par Bernard Martin et dénommées « Palmola », « Augusta » et « St Andrews », les moins de 13 ans garçons et filles effectueront neuf trous en greensome stroke-play le matin et l’après-midi.
Entre les deux tours, les entraîneurs pourront modifier la composition de leur équipe. À l’issue des dix-huit trous, les cinq meilleures cartes de chaque formation seront retenues pour l’établissement d’un classement de 1 à 24.
Les seize premières équipes évolueront dans le tableau A pour tenter de s’adjuger le titre. Les autres joueront pour une place entre 17 et 24.
La phase finale se disputera en greensome match-play sur neuf trous avec obligation de finir tous les matches.
Une bien belle compétition qui rassemblera près de deux cents joueuses et joueurs une semaine avant les championnats de France des Jeunes.