Les filles aussi préparent le British
Les six joueuses de l’équipe de France (Céline Boutier, Ariane Provot, Isabelle Boineau, Alexandra Bonetti, Justine Dreher et Manon Gidali) s’envoleront pour Edimbourg mercredi prochain pour un stage préparatoire au Ladies’ British Open Amateur Championship (du 26 au 30 juin au Carnoustie Links).
A leur retour des Internationaux de Turquie, certaines d’entre elles se sont accordé un petit break et d’autres se sont rendues à Toulouse pour travailler sous la direction de Karine Mathiot au Pôle France dames.
La semaine dernière, l’entraîneur national a dirigé les séances à l’attention de Céline Boutier et d’Ariane Provot. Cette semaine, Céline Boutier a été opérée des dents de sagesse. Elle a posé les clubs après quatre semaines consécutives en tournoi avec, entre autres, le Thunderbird International Junior en Arizona suivi des Internationaux de Turquie à Antalya, un enchaînement l’ayant obligé à un voyage de 34 heures !
Isabelle Boineau lui a succédé à Toulouse : « Nous avons bien bossé, indique Karine Mathiot. Nous avons établi le programme d’entraînement en fonction de leurs demandes et de leurs attentes. Les journées ont été intenses avec du practice, des parcours à Seilh ou à Palmola, et des séances de physique en fin d’après-midi. Elles sont en forme. »
En plus des six joueuses du groupe France, neuf autres Françaises se rendront à Carnoustie pour disputer cette édition 2012 du tournoi en espérant inscrire leur nom au palmarès du tournoi, ce qu’aucune Française n’a réalisé depuis la victoire de Marine Monnet en 1999.
L’an dernier, Alexandra Bonetti avait été battue en finale par l’Anglaise Lauren Taylor.