Sale journée pour Alexander Lévy
Allianz Open Côtes d’Armor Bretagne au golf Blue-Green Pléneuf Val-André (du 10 au 13 mai 2012)
Dans le par au départ du 11, un par 5 longeant la mer sur lequel Alexander Lévy avait réussi un birdie lors des deux tours précédents, rien ne laissait prévoir un trou catastrophe. Malgré un vent violent (deux cartes sous le par seulement aujourd’hui), le jeune néo-pro avait bien tenu le score jusque là. Mais Alexander Lévy a perdu sa première balle, puis la deuxième, toutes les deux dans le rough. La troisième a terminé sa course sous des arbres : « En arrivant dans cette zone, j’en ai trouvé une, indique-t-il. Même marque, même numéro, mêmes points noirs. Je me suis recentré sur le fairway. Et là, en la regardant plus en détails, je me suis aperçu que ce n’était pas ma balle. Je suis donc retourné la chercher, en prenant au passage deux points de pénalité. Et j’ai fini le trou avec un septuple bogey (12) ! C’est vraiment dommage car j’avais l’une des meilleures cartes du champ et je me suis retrouvé, au final, à + 9 et à la 45e place en ayant reculé de trente. »
La journée de Gary Stal n’a pas été terrible, non plus. Le jeune Lyonnais a rendu son premier score au-dessus du par (73). Il se situe en 11e position à seulement quatre coups du podium.
Au Turkish Airlines Ladies Open à Antalya, Alexandra Vilatte a joué 74 (+ 1) au cours de son troisième tour. Dans le par après les neuf premiers trous (2 birdies et 2 bogeys), elle a réussi un birdie au 11, suivi de deux bogeys d’affilée (12 et 13). Puis elle a enchaîné cinq pars. Avec un total de 224 (+ 5), elle a gagné six places au classement (30e) : « Une bonne journée, reconnaît-elle. Je regrette les deux bogeys et de ne pas avoir concrétisé mes opportunités de birdie sur les deux derniers par 5. Mais bon, ça s’est bien passé (28 putts) et j’espère bien finir ma semaine. ».