C’est très serré en 2e division et 3e division
Les deux clubs de la ligue Paca, Saint-Donat et Aix-Marseille, figurant dans la poule A de 2e division ont accompli un bon premier tour de qualification sur le parcours du Château de Chailly. Les Azuréens (373) occupent la 5e place à sept coups du leader (Médoc). Leur meilleure carte a été réalisée par Thibault Vieilledent (71). Les Aixois et Marseillais se situent en 10e position (378) avec un meilleur score de 72 pour Gianni Costagli. Trois coups seulement séparent le sixième (Quetigny) du onzième (Niort). Le deuxième tour s’annonce donc très serré.
Dans la poule D de 3e division à Montpellier-Massane, le Set Golf a accompli un bon premier tour (387) qui le positionne à la 3e place à sept longueurs des deux premiers (Bossey et Gouverneur). Mathieu de Bayle a été le plus performant des Aixois avec un score de 72. Avec le même total (399), Pont Royal, Provençal et Valcros sont respectivement 7e, 8e et 9e. La lutte va être chaude pour terminer dans les huit premiers et jouer les quarts de finale.
Garden Golf Avignon (407), Luberon (408) et Miramas (422) vont devoir envoyer du lourd aujourd’hui pour échapper aux poules de barrages..