Louise Gateau-Chovelon et Claudia Chemin crée la surprise
Internationaux de France de foursome au golf de La Boulie (du 30 mars au 1er avril)
Comme le faisait remarquer Alexandra Vilatte à la veille de la compétition : « En match-play, tout peut arriver. »
Et c’est ce qui s’est produit cet après-midi en demi-finales du tableau féminin avec l’élimination de l’équipe de Saint-Cloud composée de Perrine Delacour et Manon Mollé, favorite du tournoi. Un statut qu’elle avait confirmé en remportant la qualification.
Delacour et Mollé ont été éliminées au 20e trou de la demi-finale par Louise Gateau-Chovelon (RCF La Boulie) et Claudia Chemin (Bussy) avec lesquelles elles avaient partagé leur partie lors de la qualification.
Aucune des deux équipes n’est parvenue à prendre un avantage conséquent durant le match. Mais Perrine Delacour et Manon Mollé ont le plus souvent mené au score. Au 18, Claudia Chemin a enquillé une ficelle de 10m pour gagner le trou et éviter que l’aventure ne prenne fin. Les deux équipes ont partagé le premier trou de play-off. Sur le second, Claudia Chemin, survoltée, a planté son coup de fer 7 à 50cm du drapeau et le birdie, converti par sa partenaire, leur a ouvert les portes de la finale.
Elles seront opposées à Léna Gautier (Paris Country Club) et Emma Broze (Evian Masters) qui se sont imposées (3/2) face à Nathalie Lamboult et Solène Le Coz (Ozoir).
Très vite entré dans la partie, le tandem Gautier – Broze a rapidement pris le large (5 up) pour passer 3 up au 9. « Ensuite, nous avons eu un petit coup de mou, explique Léna. Nous avons perdu quelques trous mais conclu au 16. » Leur quart de finale, ce matin, avait été beaucoup plus difficile contre Amandine Guignard et Stéphanie Borione-Nicolay. Menées (3 down) au départ du 15, Gautier et Broze ont égalisé au 18 avant de s’emporter au premier trou de play-off.
Les résultats des demi-finales
Gateau-Chovelon – Chemin (RCF – Bussy) battent Delacour – Mollé (Saint-Cloud) au 20e, Broze – Gautier (Evian Masters – Paris CC) battent Lamboult – Le Coz (Ozoir) 3/2.
Finale à 13h30.