L’Oustau et Saint-Donat champions de ligue des moins de 13 ans
Une semaine après les deux qualifications disputées sur le golf d’Allauch pour les clubs des Bouches-du-Rhône, des Alpes et du Vaucluse, et sur celui de Valgarde pour ceux de la Côte d’Azur et du Var, les huit qualifiés se sont retrouvés aujourd’hui sur le parcours du Set Golf.
Mais, cette fois, la formule de jeu n’était plus le stroke-play mais le match play au cours d’un mini-championnat à quatre durant lequel toutes les équipes se sont rencontrées sur six trous. L’addition des scores des deux joueuses et des trois joueurs à l’issue de chaque confrontation a désigné le vainqueur.
Chez les filles, l’Oustau a remporté deux de ses trois matches, partageant les points avec Saint-Donat à l’issue du premier. Pauline Roussin-Bouchard et Romane Escaravajal ont donc décroché le titre régional. Saint-Donat (Alison Goldmann-Lebreton et Louise Caldon) a terminé à la deuxième place, Garden Golf Avignon (Victoria Ferrer et Manon Bastet) à la troisième et la Cabre d’Or (Marie-Léa Echegut et Diane Baty) à la quatrième.
Les garçons de Saint-Donat (David Larvaron, Richard Ducker et Elliot Anger) ont réussi un sans-faute en s’imposant dans leurs trois rencontres. Ils n’ont perdu qu’un seul de leurs neuf matches contre le Set Golf. Ils ont été sacrés champions de ligue.
Valgarde (Manuel Blanc, Jules Verdino et Kevin Blondeau) s’est classé deuxième, le Set Golf (Thibault Brevet, Sacha Bourlon et Corentin Pidol) troisième et Luberon (Colas Dubois, Gaspar Glaudas et Hugo Innocenti), quatrième.
Pour certains d’entre eux, le week-end de golf n’est pas terminé puisqu’ils ont été convoqués pour un stage de ligue demain en compagnie de Jean-Marc Delfino au golf de Barbaroux.