Julien Brun débute par un 68 à Sawgrass
John Hayt Collegiate Invitational au Sawgrass Country Club (du 26 au 28 février 2012)
Auteur d’un 68 lors du premier tour de la compétition, Julien Brun (TCU) a levé les inquiétudes qui pesaient sur son état de forme. La douleur à sa main gauche étant réapparue au cours de la qualification, on craignait que le Cannois ne puisse disputer ce tournoi. Mais son score rassure tous ses amis. Il a occupé la première place du classement individuel en compagnie de son partenaire, Johan de Beer, pendant longtemps. Il en a été dépossédé pour un coup par Sang Yi (LSU).
Parti du 10, l’étudiant de TCU a débuté par un birdie avant de concéder deux bogeys d’affilée (12 et 13). Il a bouclé son aller par quatre birdies, du 15 au 18 (33, – 3). Sur le retour, il a réussi au eagle au 8 (- 5) avant de conclure par un bogey. Son université se situe à la septième place (+ 12) à six coups de la tête (UCF).
Dans le Allstate Sugar Bowl Intercollegiate à la Nouvelle-Orléans, Laure Castelain (Florida State) a signé le meilleur score (74 avec cinq birdies, trois bogeys et deux doubles) des trois Françaises engagées dans l’épreuve. Son équipe s’est classée dixième (+ 13) de cette première journée. Léa Charpier et Inès Lescudier (Kennesaw State) n’ont pu faire mieux que 77 (cinq bogeys chacune) comme deux autres de leurs partenaires. À + 20, Kennesaw State est 13e.
Reprise difficile pour Marion Duvernay (Chattanooga) dans le Kiawah Island Intercollegiate. La Savoyarde a abandonné neuf points sur l’aller (45) et heureusement un seul sur le retour (82). Son score n’a pas été pris en compte par son équipe (9e à + 21). Quant à la Belge Fanny Cnops (UNCG), elle a joué dans le par (72).