Le France – Espagne Boys annulé !
Annulée il y a deux ans à cause de la neige, la rencontre France – Espagne Boys n’aura pas lieu le week-end prochain sur le parcours de Pau 1856. Les températures négatives sévissant depuis plusieurs jours dans les Pyrénées Atlantiques ont conduit les organisateurs à supprimer cette confrontation entre deux des trois meilleures équipes européennes. Un double déception pour les douze jeunes Français retenus par Cyril Gouyon et Cédric Menut. D’abord parce qu’ils espéraient bien prendre leur revanche sur leurs homologues espagnols, vainqueurs in extremis (15,5 à 14,5) en 2011 sur le dernier match. Ensuite parce qu’ils ne pourront pas honorer cette sélection décrochée après deux stages intensifs au golf de Vidauban et au Creps d’Antibes pour les tests physiques.
« C’est un vrai coup dur, regrette le responsable du Pôle France Jeunes. Cette rencontre devait lancer notre campagne 2012 en vue des championnats d’Europe. C’était la seule occasion de tester douze joueurs, de les voir se comporter en match-play, de pouvoir anticiper sur différents scénarios. Cette annulation va nous pénaliser. Pierre-Emmanuel Dreyfus, le directeur du golf de Pau 1856, avait bon espoir jusqu’à hier. Mais aujourd’hui, il a essayé de planter un tee sur un green et il n’a pas réussi. C’était injouable. »
Pour pallier cette annulation, Cyril Gouyon a prévu d’organiser les 23 et 24 mars un match face aux Irlandais à Terre-Blanche et à Saint-Donat pour lequel il sélectionnera huit joueurs.
En attendant, Nicolas Manifacier, Pierre Mazier, Julien de Poyen, Romain Langasque et Julien Marot débuteront donc leur saison internationale au Portugal (15 au 18 février) sur le même parcours que les filles, le Montado Golf Resort.