Le putting a pénalisé Lorellen Gros
Pré-qualifications du Ladies European Tour au La Manga Club (du 8 au 11 janvier 2012)
Plutôt détendue la veille de l’ouverture du tournoi, Lorellen Gros a senti la pression monter au fur et à mesure que l’heure de départ de son premier tour approchait. Partie du 10 du parcours Nord de la Manga, la joueuse de Mionnay a d’ailleurs débuté par deux bogeys sur les deux premiers trous, avec trois putts au 11. Le birdie du 12 l’a un peu détendue : « J’ai rentré un chip de 25 m », précise-t-elle. Mais elle a perdu trois nouveaux points sur l’aller (15, 16 et 18) en prenant à deux reprises trois putts sur deux de ses trois derniers trous. « L’ambiance de la partie et un jeu satisfaisant m’ont aidé cependant à me sentir plus à l’aise », ajoute-t-elle.
Ayant bouclé ses neuf premiers trous en 40 (+ 4), « Lolo » a accompli un meilleur retour (2 bogeys et 1 birdie) et signé une carte de 76 (+ 5) qui la situe à la 52e place de son groupe : « Le putting m’a fait défaut aujourd’hui, reconnaît-elle. J’ai touché douze greens en régulation mais pris quatre fois trois putts. J’ai aussi lâché deux points sur les deux par 5 par manque d’engagement dans mes attaques de green. »
Demain, elle abordera plutôt sereinement son deuxième tour (départ du 1 à 12h50) : « Le parcours Sud ne va pas me demander les mêmes efforts que le Nord, déclare Lorellen. Je dresserai un premier bilan après avoir joué les deux parcours sous pression. »
On lui souhaite de terminer le tournoi aussi fort que son frère en Toscane !