Championnat US : Hugo Lari et Kennesaw State vainqueurs
Allstate Streamsong Invitational sur le Streamsong Black Course (du 11 au 13 septembre 2023)
En établissant un nouveau record sur 54 trous (- 31), l’équipe de Kennesaw State a remporté le Allstate Streamsong Invitational, sa première victoire depuis octobre 2021 au Pinetree Intercollegiate !
Deuxièmes à l’issue du premier tour (- 15), Hugo Lari et ses équipiers ont distancé tous leurs adversaires en enchaînant par un nouveau – 15 (277 sur ce par 73) sur le Streamsong Black Course. Leur 291 (- 1) au dernier tour leur a suffi pour laisser leurs poursuivants (Elon) à cinq longueurs : «C’est une victoire qui nous permet d’entamer la saison sur une bonne note, assure le joueur de la Grange aux Ormes. On a eu pas mal de problèmes l’année dernière avec une équipe manquant de joueurs capables de performer. Cette année, je pense que nous avons un effectif assez complet. D’ailleurs, toute l’équipe a participé à la victoire, les cinq joueurs finissant dans le top 25. J’ai hâte de continuer la saison avec la prochaine compétition dans dix jours en Caroline du Nord (le JT Poston Invitational).
La grosse performance de ce Allstate Streamsong Invitational est à mettre au crédit de Max Sturdza, l’un des joueurs de la nouvelle formation (Florida Atlantic) dirigée par Adrien Mork. Avec un total de 206 (- 13), il s’est hissé à la deuxième place à trois coups du vainqueur, Will Holan (Limpscomb) : « J’avais déjà scoré bas sur trois tours mais, ce – 13 est le plus bas, affirme le joueur d’Eséry. Je suis effectivement très satisfait de cette performance. La saison commence bien. Ça donne confiance pour la suite à l’occasion de ma cinquième et dernière année universitaire à FAU. »
Leaders au terme des deux premiers tours du Gene Miranda Falcon Invitational, Alexandre Bauduin et ses partenaires de New Mexico State ont mal négocié le dernier (+ 11) et ont été relégués à la quatrième place. La Biarrot a terminé à la 40e place (220).
Grâce à deux cartes sous le par, Antoine Sale (CSU Northridge) est passée de la 34e à la 9e place (215). Son équipier, Thomas Burou, a joué huit coups de plus que lui (57e à 223). Autre Français présent à Colorado Springs, Hugo Riboud (George Washington University) a conclu par un 72 pour un total de 227 (83e).
Avec trois scores sous le par (69, 70 et 67), Alexandre Vandermoten a décroché la 10e place (206, – 10) du Golfweek Fall Challenge : «J’ai beaucoup bossé cet été, surtout mentalement, précise le Toulousain. Pour la première fois depuis un certain temps, je suis parvenu à boucler les trois tours sans montrer ma frustration après mes mauvais coups. Même si je n’ai pas produit mon meilleur jeu, j’ai très bien scoré. Je suis donc très content de ce – 10 sur 54 trous. Nous partons samedi pour Cincinatti jouer le Bearcat Invitational. Jules Gentil (Charleston Southern) a fini plus loin (45e à 215).
Au River Run Collegiate en Caroline du Nord, l’Aixois Jules Bondil (Gardner-Webb) a terminé à la 36e place (220).
Cinquième (212) du Golfweek Collegiate Kickoff la semaine dernière, Louis Anceaux (ULM) a été moins performant à l’Argent Financial Classic avec une 44e place (220). Avec un coup de plus que son partenaire, Ylan Guerin Pozzalo se situe à la 52e place. Grégoire Hoyeau et Thomas Buisson (Abilene) ont décroché les 44e et 58e places avec des scores de 220 et 223. En grande difficulté sur le Squire Creek, Mickaël Najmark a dû se contenter de la 91e place (241).