Kennesaw State remporte le Magnolia Invitational
Magnolia Invitational au Old Waverly Golf Club (du 14 au 16 octobre 2018)
Victorieuse à deux reprises la saison dernière, l’équipe de Kennesaw State a remporté son premier tournoi de la « fall season » 2018 dans le Mississippi. Le Magnolia Invitational a dû être réduit à deux tours à cause du mauvais temps.
Grâce à un bon deuxième tour (283, – 5), l’équipe de Charlotte Charrayre (571) a devancé d’un coup Mississippi State.
La Lyonnaise s’est classée à la seizième place avec un total de 145 (70 et 75) : «C’est top, lance-t-elle. L’équipe a établi un nouveau record sur trente six trou. Je suis fière de mon équipe. Ça s’est très bien passé pour moi. J’ai changé de clubs il y a deux semaines et c’était la première fois que je jouais avec en compétition. Je suis contente de mon 70 (- 2) du premier jour sur ce parcours assez long et très challenging. En revanche, je suis un peu déçue de ma seconde partie sans birdie car aucun putt n’est tombé. De plus, j’ai concédé des bogeys stupides. Mais, c’est très positif pour ma dernière année à Kennesaw. Dans une semaine, nous repartons à Atlanta.»
En Louisiane, à l’ULM Fred Marx Invitational, Elodie Chapelet a terminé à la sixième place (148) et Lamar à la troisième (+ 30).
Au Fall Mac Preview, deux Françaises figuraient dans le champ des joueuses. Pénélope Guilleux (Eastern Michigan) a fini à la douzième place (226) et Manon Tounalom (Ball State) à la quinzième (227).
Une bonne reprise pour Guillaume Fanonnel
De nouveau blessé à l’épaule au début du semestre, Guillaume Fanonnel a loupé les trois premiers tournois avec ULM. Pour sa compétition de reprise en Floride, le Quail Valley Collegiate Invitational, il a décroché une belle douzième place avec un total de 212 et deux cartes de 70 : «Je suis assez satisfait dans l’ensemble pour mon premier tournoi du semestre, déclare le Lyonnais. Douzième, c’est plutôt bien même si le putting n’a pas été au rendez-vous cette semaine.»
Son partenaire à Louisiana Monroe, Thibault Santigny, a fini plus loin (60e à 224).
Le 75 de Paul-Louis Gachet au dernier tour du Bill Cullum Invitational en Californie lui a coûté dix-sept places. Il est passé de la dix-septième à la trente-quatrième (220).
Deux Français ont pris le départ du Copperhead Championship en Floride. Maxime Legros (Lander University) s’est classé trente-cinquième (220) et Charles Joubert (Wingate University), quatre-vingtième (236).