Maxime Leclerc et Julien Sale champions par équipes en NJCAA
NJCAA Men’s National Championship D1 au Rawls Course de Texas Tech (du 15 au 18 mai 2018)
Un an après avoir remporté le titre de champion de France par équipes avec ses partenaires de Chantilly au Médoc, Maxime Leclerc a ajouté celui de la NJCAA à son palmarès en compagnie de ses équipiers de l’université d’Indian Hills dans l’Iowa parmi lesquels figure un autre Français, Julien Sale, vainqueur de quatre tournois cette saison dans ce championnat.
La finale du championnat de NJCAA D1 s’est déroulée sur le Rawls Course, le parcours de l’université de Texas Tech, chère à Clément Sordet.
L’équipe de Maxime Leclerc s’est imposée avec un total de 1131 (- 21) et a devancé Iowa Western de neuf coups. Trois des joueurs d’Indian Hills se sont classés dans le top 8.
Maxime Leclerc a fini à la vingt-deuxième place avec un score de 292 (+ 4) et des cartes de 72, 75, 73 et 72 : «J’ai vécu une expérience incroyable la semaine dernière, raconte-t-il. L’équipe a été très forte tout au long de la saison puisqu’elle a gagné neuf des onze tournois auxquels elle a participé. Au National, nous avons effectué quatre tours solides. Le troisième nous a permis de nous détacher et de prendre neuf coups d’avance sur les deuxièmes. Nous avons réussi à maintenir cet écart lors du dernier tour.
«Sur le plan personnel, j’ai produit un bon golf sur les quatre tours mais, j’ai eu du mal à totaliser beaucoup de birdies. J’ai donc terminé à la vingt-deuxième place.
«J’avais eu le bonheur de gagner la coupe Gounouilhou avec Chantilly l’an dernier et cette année, je remporte un nouveau titre par équipes. Vivre avec sept gars toute l’année et s’imposer au National avec eux, c’est fantastique. Je suis content de succéder à Augustin Holé, vainqueur de ce même tournoi l’an dernier avec Odessa. Je rentre aujourd’hui en France pour disputer la coupe Murat en espérant continuer sur ma lancée et obtenir un bon résultat sur mon parcours.»
Maxime Leclerc s’est envolé, hier soir, du Texas et arrivera à Paris en fin d’après-midi. Il s’alignera au départ des Internationaux de France où il retrouvera tous ses amis de Chantilly ainsi que les meilleurs Français.