Kent State battue en quarts de finale
NCAA Womens’ Championship D1 au Karsten Creek Golf Club (du 18 au 23 mai 2018)
Pour sa première participation au NCAA Womens’ Championship, Chloé Salort a vécu une magnifique semaine à Stillwater en Oklahoma.
Septième après les trois tours de qualification, la Parisienne et ses partenaires de Kent State se sont inclinées (4 à 1) en quarts de finale contre l’université d’Alabama, battue en finale (3 à 2) par Arizona.
«C’était un super championnat au niveau de l’organisation, indique Chloé. Il était retransmis sur Golf Channel et on avait l’impression d’être dans un tournoi mondial. Je n’ai pas mal joué sur ce superbe mais très difficile parcours réclamant une grande concentration sur les mises en jeu, capitales sur ce Karsten Creek Golf Club. J’ai bien putté malgré la difficulté à lire les greens très pentus mais, moins bien drivé. En revanche, j’ai pu constater que mon golf s’était amélioré au niveau du long jeu et du putting. Mais, il y a encore du travail à accomplir au driving. J’ai eu la chance de partager mes parties avec quelques-unes des meilleures joueuses mondiales comme Leona Maguire, Albane Valenzuela et Andrea Lee. C’était une expérience très enrichissante pour moi. En temps normal, un 75 (+ 3) est un score moyen mais, sur ce parcours j’étais contente avec ce résultat. Je me suis donnée à fond et j’ai été régulière. Je sais maintenant ce que je dois travailler mais, également quelles sont mes forces. J’espère que l’équipe ira encore plus loin la saison prochaine car nous en avons les capacités.»
Engagée en individuel, Emma Broze a terminé à une belle douzième place (288).